Juste histoire de goûter

lundi 17 octobre 2011

Far Breton à la Crème de Marrons

Un dessert que j'apprécie beaucoup et encore plus avec de la crème de marrons. Les pruneaux s'associent très bien avec les marrons et cette  recette est extrêmement simple...délicieuse!!! Un régal!!! J'ai préféré les cuire dans des empreintes individuelles flexipan plutôt qu'un plat beurré, cela m'a permit de réduire le temps de cuisson. 
   



Avec les empreintes Grands ronds Flexipan (24,5 cl) 

Ingrédients pour 6 :

- 250g de farine tamisée
- 150g de sucre (ou 80g de fructos)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 oeufs
- 75cl de lait
- 6 c. à soupe de crème de marrons Clément Faugier
- 1 verre de liqueur de rhum
- quelques pruneaux dénoyautés


Préchauffez le four à 200°C (th6/7).

Mélangez la farine et le sucre.
Incorporez les oeufs un à un, puis ajoutez le sucre vanillé et, petit à petit, le lait.
Ajoutez le rhum et bien mélanger.

Versez cette pâte dans les empreintes (ou un plat bien beurré), y placer les pruneaux et répartissez 1 bonne cuillère à soupe de crème de marrons par empreintes.

Enfournez et laissez cuire pendant 30 minutes (35 mn pour un plat), puis baissez le four à 160°C et prolongez la cuisson de 15 minutes (ou 25 mn pour un plat). Ils vont bien gonfler.
Vous pouvez placer une feuille sur le far pour qu'il ne brûle pas (j'ai pas fait car la cuisson était plus courte).


La photo parle mieux que moi!

                                                                 Source : Marabout "Crème de marrons 30 recettes culte"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...