Juste histoire de goûter

dimanche 16 juin 2013

Cake Amandes, Ricotta & Framboises

Ce cake est vraiment délicieux pour les amateurs d'amande et de framboises (comme moi), c'est un vrai coup de coeur ! Un excellent duo et une belle texture moelleuse avec la ricotta, il est assez léger en plus, à refaire absolument !!!!!



Avec le moule à Cake Flexipan (120 cl)

Ingrédients pour 11 tranches :
(5pp la tranche)

- 3 oeufs (6pp)
- 250g de ricotta (10pp)
- 120g de sucre (60g de fructose 6pp)
- 200g de poudre d'amandes (140g/23pp)
- 30g de maïzena (3pp)
- 100g de framboises surgelées (0pp)
- 1 c. à soupe d'huile (3pp)
- 1 c. à café de jus de citron (0pp)
- 2 c. à soupe bombées d'amandes effilées (30g/5pp)


Préchauffez le four à 180°C.

Fouettez longuement les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse.
Ajoutez la poudre d'amande, la ricotta, l'huile, la maïzena et le jus de citron.
Mélangez pour avoir un mélange homogène.

Versez la préparation dans un moule, parsemez de la moitié des amandes effilées.
Enfoncez légèrement les framboises surgelées, terminez par le restant des amandes effilées.
Enfournez pendant environ 30 à 35 mn. Vous pouvez couvrir d'une toile Silpat en fin de cuisson.
Démoulez et laissez refroidir.

                                                                                                        Source : Eryn et sa folle cuisine


Un pur plaisir...

53 commentaires:

  1. Je crois que je vais craquer ... Tu t'en doutes ;-)
    Ce cake a tout ce que j'aime et qu'est-ce qu'il est joli !!
    Juste le temps de patienter que mes framboises mûrissent et je m'y mets.
    Tu me tentes, tu me tentes, ... ;-)
    Plein de bisous, ma belle! Passe un bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce cake est pour toi ma Lyne, trop bon, il m'a d'ailleurs fait penser aux carrés d'amande/framboises, recette que je t'avais piqué !! Pleins de bisous à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Tout pour me plaire, un cake bien moelleux et surtout pas calorique! bises et merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  3. extra, j'adore avec la ricotta et la framboise, un coup de coeur ce matin

    très belle journée avec ce beau soleil

    biz et à bientôt

    manue :))

    RépondreSupprimer
  4. mmhm il a l'air ultra fondant et parfumé, un délice !!

    RépondreSupprimer
  5. Il doit être super moelleux!!
    J'adore....

    Bises et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  6. la ricotta donne toujours de bon resultat en patisserie !
    je suis sure qu'il est délicieux avec les framboises de plus !
    bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. ho oui top ce cake, j'ai déjà fait qqch d'approchant, un délice !!
    bises, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Hummm j'adore la texture et l'association est parfaite pour moi miam miam:)Bisous et excellente dimanche ma belle
    PS: tu es a l'honneur chez moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très bon!! Merci Assia pour ta mise à l'honneur :) Bisouss

      Supprimer
  9. Wahou ! Tu attendais ma visite, ce dimanche ? C'est pour ça que tu as fait un tel gâteau ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça Claire-tte et toi tu te me rapportes un beau cheesecake !! Bises

      Supprimer
  10. Pour l'avoir testé également, je confirme, c'est un régal !

    RépondreSupprimer
  11. Forcément, s'il y a de la ricotta et des framboises, je ne peux pas résister. Merci C-Line
    Chrys

    RépondreSupprimer
  12. il est beau il est beau!!!
    un régal qui nous fait de l’œil!
    Bisous plein soleil!

    RépondreSupprimer
  13. Tu crois que je vais aimer copine ? ! lol
    A faire très viiiiiite !
    Des gros bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, laisse moi réfléchir....oui, oui et oui, c'est pile tes goûts ma Kakou :) Bises

      Supprimer
  14. il est superbe et tellement fondant hummm
    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  15. j'aime bien faire mes cake et moelleux avec de la ricotta c'est plus léger et très très bon!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  16. Il est fondant et gourmand! J'adore! Bises

    RépondreSupprimer
  17. Il fait très mousseux, très doux, très agréable !

    RépondreSupprimer
  18. Ce cake à une texture d'enfer ! J'adooooore !
    bises

    RépondreSupprimer
  19. c'est vrai que la ricotta apporte beaucoup de moelleux aux cakes, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  20. J'ai cette recette en favoris depuis des années mais je n'ai jamais les ingrédients ensemble pour le faire... cette année il faut absolument que je le fasse !!! Bises

    RépondreSupprimer
  21. C'est le festival des fruits rouges chez toi, dis moi? Moi, ça me va, je les adore!
    bises, Dine avec Sandrine
    http://dineavecsandrine.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  22. Très beau ce cake, il me plaît bien. Ca me dit bien de le faire avec d'autres fruits rouges tiens. Biz et bonne journée. Véro

    RépondreSupprimer
  23. Un cake qui a tout pour me plaire! J'adore l'association amandes framboises sans compter sur la douceur de le ricotta! Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  24. Il a l'air trop bon, j'aime beaucoup ce genre de cake!
    bisous

    RépondreSupprimer
  25. Très joli et sûrement délicieux!!!

    RépondreSupprimer
  26. Quelle gourmandise!
    je ne serai m'en passer!
    framboises/amandes j'adore, je le fais en blondies!

    RépondreSupprimer
  27. Dis donc ma c-line on est raccord niveau framboises et amandes ... Quel délice avec cette ricotta :-) des bisous. :*

    RépondreSupprimer
  28. Il est bien moelleux et fondant j'aime
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. Vraiment magnifique et certainement délicieux ! :)

    RépondreSupprimer
  30. Sa texture me plaît, et puis cette association de saveurs: un régal!

    RépondreSupprimer
  31. la texture me plait bien ... tu pense qu'avec des fraises fraiches ça le ferait ?

    RépondreSupprimer
  32. J'en avais un de chez toi qui ressemblait beaucoup, avec des groseilles! A tenter bien sûr!

    RépondreSupprimer
  33. vivement que j'aie des framboises aux jardin, les ingrédients de ta recette me font saliver d'avance !

    RépondreSupprimer
  34. J'ai bien compris : si je cherche une recette avec de la ricotta ou du mascarpone, je viens faire un tour chez toi !!! hi hi :)
    En tout cas cette petite merveille que je découvre après tout le monde, je la claque dans ma todolist ! :D
    Merci et belle soirée
    Sandy

    RépondreSupprimer
  35. Miam miam encore une recette que j'ai envie de tester! :)

    RépondreSupprimer
  36. Testée et approuvée! Recette vraiment délicieuse et mise à l'honneur chez moi! Bises!

    RépondreSupprimer
  37. Vraiment excellent ce cake, version faite avec framboises congelées et ensuite avec les fraîches du jardin, miam.

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour, est il possible de faire ce cake la veille du jour J ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui je pense que ça ne devrait pas poser de souci de le faire la veille!

      Supprimer
  39. Bonjour, je croyais que c'était une recette cétogène.....
    Par quoi je pourrais remplacer tout ce sucre ?? Merci

    RépondreSupprimer
  40. Merci :) délicieux cette recette :) et cétogène en plus en remplaçant le sucre ! merci merci !

    RépondreSupprimer
  41. Recette testée hier et plus que validée ! Tout le monde a adoré. J'ai rajouté des zestes de citron. Merci beaucoup, je la note :)

    RépondreSupprimer
  42. Merci pour cette délicieuse recette, j'ai testé, on a adoré!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...