Juste histoire de goûter

vendredi 13 avril 2012

Petites Brioches fourrées au Nutella

Je sais, je ne publie pas assez de viennoiseries mais je vais me rattraper aujourd'hui avec ces délicieux petits pains fourrés au Nutella, miam un vrai goûter "fait maison"!! Bien moelleux et briochés, comme j'aime...on s'est régalé :)

Cette recette vient de ma copine Yas qui organise un concours, il consiste à réaliser une recette de boulangerie ou de viennoiserie de son blog Uneliyaasdebonneschoses, pour voir ses petits pains au Nutella c'est ICI.


Avec la toile Silpat Demarle

Ingrédients pour 8 :

- 200 ml de lait
- 40g de sucre
- 350g de farine
- 1 sachet de levure Brioches Gourmandises Demarle ou 11g de levure de boulanger fraîche 
- 1/2 c. à café de sel (pas mis car le sel est déjà avec la levure Gourmandises)
- 30g de beurre
- 1 jaune
- nutella ou confiture


Mettez la farine, le sucre et le sel (pas de sel pour moi mais le sachet de levure) dans la MAP ou un robot.
Ajoutez le lait tiède (avec la levure délayée si c'est de la fraîche).
Mélangez 3 mn en vitesse 1.
Ajoutez le beurre mou et mélangez 3 mn en vitesse 2 puis pétrissez 2 mn. 

Dégasez la pâte en malaxant 2 ou 3 fois et divisez en 8 pâtons.

Etalez en ovale et posez une petite cuillère de Nutella.
Repliez bien les bords pour former un long boudin et soudez.
Couvrez et laissez reposer 30 mn.

Badigeonnez avec un pinceau un peu de lait avec le jaune d'oeuf.

Préchauffez le four à 180°C (th6).
Déposez les petits pains sur la toile Silpat ou du papier sulfurisé et enfournez environ 15 mn.
Laissez refroidir.


Le goûter est prêt!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...