Juste histoire de goûter

jeudi 28 mars 2013

Gâteau léger aux Bananes (sans beurre)

Après le Gâteau léger aux Poires (sans beurre)  voilà un moelleux au bon goût de banane qui m'a bien calée, c'est ce que je voulais pour tenir plusieurs heures !!!! Par contre, je vous conseille de rajouter du jus de citron pour éviter que le gâteau noircisse un peu comme le mien.
Un gâteau tout simple qui réconforte en période de régime :)



Avec le moule Marguerite Flexipan (120 cl)

Ingrédients pour 8 :
(4 PP la part)

- 3 bananes (0 pp)
- 2 c. à soupe de compote allégée en sucre 50g  (2 pp)
- 7 c. à soupe de farine 140g (13 pp)
- 2 oeufs (4 pp)
- 60g de fructose (6 pp)
- 4 c. à soupe d'amande en poudre 40g (7 pp)
- 1 bonne c. à café de levure chimique
- jus de citron


Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre, puis ajoutez la compote allégée.

Dans un autre saladier, écrasez les bananes avec une fourchette (et versez un peu de jus de citron).
Incorporez la farine, la levure et les amandes en pourde.
Ajoutez ce mélange au saladier précédent, mélangez. 

Versez dans un moule et enfournez pendant environ 30 mn.


Ca cale bien !
  

J'en profite aussi pour vous dire que ma copine Kakou organise un concours sur son blog Complètement Kakou !, vous pouvez gagner des produits et les modalités sont très simples, alors allez vite jeter un oeil en cliquant sur le chat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...