Juste histoire de goûter

jeudi 7 mars 2013

Poulet Tandoori

Depuis quelques jours je suis grippée, je récupère doucement mais c'est pas la grande forme, je remercie au passage les copinautes qui m'ont souhaité un bon rétablissement, merci à toutes :) A bientôt !

Je vous propose un plat délicieux pour se réchauffer !!! Vous commencez à me connaître et vous savez que je raffole du pouletet des épices...et puis, ce plat est si simple et si rapide à préparer, qu'il est un grand classique à la maison !! Ici, je l'ai allégé en enlevant la peau du poulet et j'ai utilisé un yaourt 0% mais vous pouvez prendre un bon yaourt grec. A refaire encore et encore :)
Merci Johanna pour le garam masala, j'en utilise très souvent !!
  


Ingrédients pour 6 personnes :
(7PP par personne)

- 6 cuisses de poulet (pour moi 6 hauts de cuisse + 6 petits pilons sans peau) (42PP)    
- 2 oignons (0PP)
- 3 gousses d'ail (0PP)
- 1 citron (0PP)
- 2 yaourts nature 0% (2PP)
- 1 c. à café de gingembre (0PP)
- 1 c. à café de garam masala ou tandoori (0PP)
- 1 c. à café de curcuma (0PP)
- 1 c. à soupe de paprika (0PP)
- coriandre ciselée (0PP)
- sel, poivre (0PP)
- piment (facultatif)


Posez les morceaux de poulet dans un plat allant au four et arrosez-les de citron.

Préchauffez le four à 180°C.

Pelez et hachez les oignons et l'ail.
Dans un saladier, mélangez les yaourts avec les épices, l'ail, les oignons, la coriandre (et le piment).
Salez et poivrez, versez la sauce sur le poulet et mélangez afin de bien les enrober. 
Enfournez le plat et laissez cuire 45 mn en retournant de temps en temps le poulet.

Servez avec une sauce au yaourt et des naans ou du riz basmati (à comptabiliser).


Hum, ça sent bon !! 

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...