Juste histoire de goûter

lundi 29 avril 2013

Pain express aux céréales (prêt en 1h, ss pétrissage et repos)

Je passe rapidement vous proposer cette recette car j'ai beaucoup de mal à publier en ce moment...le coeur n'y est pas ! Je voulais aussi vous avertir que Over-blog va bientôt changer de version, et la nouvelle ne me plait PAS du tout...trop compliqué, moins d'options, une galère avec les photos...bref, je réfléchis encore si je déménage ailleurs pour créer comme beaucoup un autre blog...je suis un peu perdue !
En tout cas, j'espère que si je change vous serez toujours aussi nombreux à me suivre :) 

Revenons à la recette du jour, voilà un pain qui peut se faire à la dernière minute puisqu'il est prêt en 1h, SUPER!! Vous pouvez bien sûr utiliser les céréales de votre choix, le manger avec du sucré ou du salé :)
J'avais déjà testé la version sucré avec la Brioche express aux Pralines roses (sans pétrissage et repos), et celle-ci est très bien aussi, elle vient encore de chez Khala.

Avec le moule Ronds Flexipan (150 cl)

Ingrédients :

- 400 ml d'eau tiède
- 2 c. à café de miel
- 1 sachet de levure de boulanger sèche (ou sachets Gourmandises Pains Demarle)
- 200g de farine complète T150
- 200g de farine blanche T45
- 125g de graines ou un mélange de graines
- 1,5 c. à café de sel (pas besoin si vous utilisez la levure Gourmandises Demarle, il est déjà incorporé)


Préchauffez le four à 80°C.

Mélangez l'eau tiède avec le miel et la levure.
Attendez 2 mn puis ajoutez les farines, les céréales et le sel.
On obtient une pâte souple et plutôt liquide.

Versez la préparation dans un moule et saupoudrez de graines ou flocon d'avoine.
Enfournez pendant 20 mn puis augmentez la température à 200°C et laissez cuire encore 30 à 35 mn.
Démoulez et laissez refroidir avant de trancher.


Très bon avec du fromage à tartiner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...