Juste histoire de goûter

mercredi 10 août 2011

Mini-moelleux Poires & Farine de Châtaigne

Je voulais utiliser la farine de châtaigne que j'ai rapporté de Corse, alors j'ai fait des petits moelleux avec des morceaux de poires et du rhum...une association qui m'a bien plu, avec un goût que j'ai préféré le lendemain.  


Avec les empreintes mini-muffins Flexipan

Ingrédients pour environ 24 :

- 60g de farine de châtaigne
- 60g de sucre
- 2 oeufs
- 110g de beurre (je diminuerai un peu la prochaine fois)
- 2 cuillères à soupe de rhum
- 4 poires au sirop
- 1 pincée de sel
- 1/2 sachet de levure chimique


Préchauffez le four à 180°C (th6).

Coupez les poires en dés et laissez-les macérer dans le rhum le temps de préparer la pâte.

Mélangez la farine, le sucre, les oeufs, la levure, le sel et le beurre fondu.

Ajoutez les poires, un peu de jus puis remplissez aux 3/4 les empreintes et enfournez environ 15 minutes.

Dégustez froid.


Des petites bouchées à mettre en bouche 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...