Juste histoire de goûter

lundi 15 août 2011

Muffins au Citron

Je voulais faire des petits gâteaux au citron car j'en ai fait très peu jusqu'ici, en fait, ça ne fait pas si longtemps que j'aime ça, je sais c'est incroyable et je vais sûrement en faire hurler plus d'une. J'apprécie mais pas trop concentré et justement c'est petits gâteaux sont légers, aérés et bien moelleux grâce au fromage blanc. Monsieur qui aime le citron aurait préféré avec plus de zestes...donc à vous de voir !
  

Avec les empreintes Carrées  Flexipan

Ingrédients pour 15 :

- 2 citrons bio
- 180g de farine
- 170g de fromage blanc
- 1 sachet de levure chimique
- 1 oeuf
- 100g de sucre (ou 60g de fructos) 
- 40g de beurre


Préchauffez le four à 180°C (th6).

Prélevez le zeste d'un demi-citron (voir un entier pour les fans de citron) et hachez-le finement.
Pressez le jus des citrons.

Dans un saladier, battez l'oeuf avec le sucre puis ajoutez le fromage blanc.
Incorporez le beurre, le jus de citron et le zeste, et mélangez bien.

Incorporez la farine et la levure tamisées ensemble.

Versez la pâte dans vos empreintes jusqu'aux 3/4 et enfournez environ 15 minutes, cela dépend de la taille de votre moule.

Attendez 5 minutes avant de démouler. Dégustez froid.


Toujours sympa pour le café                                                                 
                                                                                            Source : Cuisine d'été

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...