Juste histoire de goûter

mardi 22 novembre 2011

Mini Crèmes brûlées au Foie gras (express)

Voilà une mise en bouche très raffinée et très rapide à préparer... un délice pour les connaisseurs de foie gras.
Ces mini-crèmes brûlées sont autant craquantes pour la vue que pour le palais. A refaire sans hésiter.

Je fais remonter cet article que j'avais publié au début de mon blog car il était passé un peu inaperçu...quel dommage!!! Et puis, je participe au concours de Mélanie sur le thème "La meilleure petite crème", pour voir les détails faites un tour sur son blog Sel et Poivre     

  
Pour environ 10 mini-crèmes brûlées
(selon la taille de vos ramequins)


Ingrédients :

- 40g de foie gras mi-cuit
 (j'ai pris du cuit en boîte "Monfort")
- 10 cl de crème fraîche liquide entière
- 1 jaune d'oeuf
- sel et poivre
- cassonade en poudre ou sucre roux


Chauffez la crème fraîche sans la faire bouillir.
Eteignez puis mettez le foie gras en petits morceaux. Laissez un peu fondre.
Attendez que la préparation soit tiède et rajoutez le jaune d'oeuf.
Mixez et assaisonnez.
  
Préchauffez le four à 100°C.

Mettez la préparation dans des mini ramequins et faites cuire entre 12 et 16 minutes, cela depend de leurs tailles.
Le centre doit être légèrement tremblant. Sortir du four.
Laissez tiédir, puis filmez et réfrigérez jusqu'au moment de la dégustation.

Sortez les mini-crèmes brûlées du réfrigérateur, saupoudrez-les de sucre roux ou de cassonade et brûlez-les au chalumeau(c'est possible sous le grill du four mais le résultat est moins bon).
Servez sans attendre.


Un délice


2 commentaires:

  1. Quoi ? Aucun commentaire sous ces sublimes crèmes brûlées !!!! Je n'ai pas de chalumeau dommage mais j'ai très envie d'essayer pour les fêtes ! Bises !

    RépondreSupprimer
  2. A tester dans le mois alors!! Merci de mes les avoir faites découvrir!! Tu m'en vois ravie!! Elles ont l'air très appétissantes et dignes des fêtes qui arrivent!! Bises! Isabelle

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...