Juste histoire de goûter

mercredi 2 novembre 2011

Muffins Coeurs double Châtaigne

Oui, je sais, encore de la crème de marrons...mais j'adore ça et cette fois-ci, j'ai en plus utilisé de la farine de châtaigne, d'où mon titre double châtaigne. J'y ai aussi incorporé de la poudre de noisettes et des morceaux de noix, tout ce petit mélange m'a ENORMEMENT plu, il s'associe à merveille!!!

J'ai adoré ces superbes moelleux 100% châtaigne, une petite tuerie!!!



Avec les empreintes Coeurs profonds Flexipan (8cl)

Ingrédients pour 9 :

- 100g de farine de châtaigne
- 40g de poudre de noisettes 
- 1 c.à café de levure chimique
- 75g de sucre roux
- 1 pincée de sel
- 1 oeuf
- 8 cl de lait 
- 75g de beurre demi-sel
- 6 noix
- 9 bonnes c. à café de crème de marrons


Mélangez les ingrédients secs : la farine de châtaigne, la poudre de noisettes, la levure, le sucre roux et le sel.

Faites fondre le beurre. Réservez.

Préchauffez le four à 180°C (th6).

Dans un saladier, mélangez l'oeuf avec le lait, puis rajoutez le beurre fondu.
Incorporez petit à petit les ingrédients secs dans le mélange précédent.
Cassez les noix et rajoutez-les en petits morceaux. Mélangez.

Répartissez la préparation dans les empreintes et recouvrez-la avec 1 cuillère à café de crème de marrons.
Enfournez pendant environ 17 minutes à 180°C.

Démoulez et laissez refroidir avant de déguster.


Vive la crème de marrons!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...