Juste histoire de goûter

jeudi 12 décembre 2013

Saumon en croûte au Pesto rosso

Vous avez dû remarquer que j'aime beaucoup le saumon et les St-jacques et j'aime particulièrement cette recette simple et rapide. J'ai choisi de prendre des rôtis de saumon plutôt que des pavés car ils sont farcis et n'ont pas d'arêtes.
Un plat que tout le monde apprécie et qui est vraiment très délicieux, le saumon se marie parfaitement avec le pesto.    


    
Avec la Toile Silpain Flexipan

Ingrédients  pour 6 personnes:

- 2 pâtes feuilletées
- 2 rôtis de saumon farcis aux saint-jacques ou 700g de pavé de saumon
- pesto rosso ou pesto (maison ou pot)
- 1 jaune d'oeuf


Préchauffez le four à 180°C (th6).

Déroulez la pâte feuilletée sur la toile Silpain.
Déposez le rôti de saumon sur une moitié de pâte.
Faites-y quelques incisions que vous garnissez de pesto puis nappez tout le dessus du rôti.

Recouvrez avec la pâte, formez un rectangle et coupez le superflu. 
Soudez le tour avec un peu d'eau et pincez les 4 coins.
Incisez avec une lame.  Utilisez le reste de pâte avec un découpoir (coeur) pour décorer.
Dorez au jaune d'oeuf additionné d'un peu d'eau avec un pinceau.

Répétez l'opération avec le 2 ème rôti puis enfournez environ 30 minutes à 180°C.
Servez chaud avec du riz ou une bonne salade.

Pratique : on peut le garnir aussi avec des épinards, du caviar d'aubergine ou de la tapenade d'olives.


Le saumon c'est trop bon !!

26 commentaires:

  1. Oh c'est une super recette pour les fêtes ça ! Je note ! :)
    Petite question, où trouves-tu ton saumon farci ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au rayon poissonnerie (sous vide) à Auchan et j'ai vu que Leclerc le fait aussi et c'est moitié moins chers :) Bises

      Supprimer
  2. oh oui c'est une bonne idée, j'adore... miammmm

    belle journée
    manue :))

    RépondreSupprimer
  3. mmmm, ca m'a l'air bien délicieux et savoureux !

    RépondreSupprimer
  4. Une magnifique idée qui donne envie de se mettre à table! Miam! Bisous et bon jeudi.

    RépondreSupprimer
  5. ça a l'air tout simplement délicieux !! tu me donnes bien envie ;)

    RépondreSupprimer
  6. Un joli feuilleté copine ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  7. Voila une très bonne idée ta jolie recette ! bisous

    RépondreSupprimer
  8. il est à tomber ton saumon!!! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ouh la la, quel régal ce saumon en croûte ! En plus il est farci de St Jacques. Tu frappes fort là. J'en bave !!!
    Bises C-Line
    Chrys

    RépondreSupprimer
  10. Et oui le saumon c'est trop bon !!! et je te pique la recette car j'ai bien l'intention de la faire, çà devrai beaucoup plaire à mon p'tit mari !!!!!

    RépondreSupprimer
  11. En plus, avec de déliceux petits coeurs sur le dessus, on ne peut pas résister

    RépondreSupprimer
  12. Oh yes !!! moi aussi j'adore le saumon et avec les petits coeurs dessus ca fait tout de suite son effet!

    RépondreSupprimer
  13. c'est joli le petit coeur que tu as dessiné! :)

    RépondreSupprimer
  14. ce petit feuilleté est une excellente idée!

    RépondreSupprimer
  15. Une très jolie recette !!! Ça l'air excellent :) Bises

    RépondreSupprimer
  16. miam miam quel joli feuilleté ! j'adooore ^^

    RépondreSupprimer
  17. Une bonne idée et j'adore le saumon en plus ! Je me régale rien qu'en le regardant ;)
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  18. "rôtis de saumon farcis aux saint-jacques", aie aie aie !!! Et pesto, feuilleté ... que ces mots sonnent bien :p
    Très jolie recette !!

    RépondreSupprimer
  19. J'adore ta présentation, et moi qui pensait à un saumon wellington prochainement, cette version me tente tout autant, j'adore le pesto rosso en plus !

    RépondreSupprimer
  20. un vrai plat de fêtes :-) j'adore
    Bisous ma c-line :*

    RépondreSupprimer
  21. C'est exactement un plat que je souhaite faire depuis des lustres sans jamais avoir passé le pas. Oui, ma mari n'aime pas le poisson et du coup, j'ai du mal à passer du temps en cuisine pour mes enfants et moi. C'est dommage parce que quand je vois le résultat chez toi, ça me donne vraiment super envie !!!
    Gros bisous ma belle.
    Capu

    RépondreSupprimer
  22. Je l'ai fait ce saumon feuilleté pour le 1er du jour de l'an et c'était trop bon, et çà a bien plu à mon mari et à ma mère !!!! merci pour cette super recette !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour toutes tes succulentes recettes. Belle année 2014!
    Amicalement

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...