Juste histoire de goûter

mardi 6 mai 2014

Tresse feuilletée au Thon & Mozzarella

Voilà une recette de feuilletée ultra simple et délicieuse. A vous de choisir la garniture selon vos goûts et les restes du placard, pour moi ce sera thon et mozzarella, miam !!!! En repas du soir avec une bonne salade !



Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée
- sauce tomate cuisinée
- 1 boîte de thon nature
- 1 boule de mozzarella
- origan
- jaune d'oeuf
- graines de sésames


Egouttez et émiettez le thon.
Egouttez la mozzarella et coupez-la en tranches.

Préchauffez le four à 200°C.

Déroulez la pâte feuilletée sur la plaque perforée ou cuisson, en conservant le papier sulfurisé ou Silpat.

Faites un rectangle au centre de la pâte en appuyant légèrement avec un couteau non tranchant pour faire des marques.
Le rectangle doit faire 10cm de largeur et garder la hauteur de la pâte.
Découpez des bandes régulières sur les 2 côtés du rectangle.

Etalez généreusement la sauce tomate.
Parsemez de thon et déposez les tranches de mozzarella.
Saupoudrez un peu d'origan.

Faites rejoindre chaque extrémité des bandes au centre du rectangle en les dirigeant légèrement vers le bas.

Avec un pinceau, badigeonnez la pâte avec du jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau.
Saupoudrez de graines de sésame et enfournez 15 à 20mn.

                                                                                            Source : C'est pas d'la tarte



A table !


Vous aimerez aussi : Pizza Soleil Jambon & Fromage -

52 commentaires:

  1. Oh ce qu'elle est belle ! J'en ai vu deux chez Assia aussi. bisous Céline
    chrys
    PS : ça va bien toi ???

    RépondreSupprimer
  2. Une délicieuse version ! Bonne journée bises !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette présentation !!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou C'line, une belle version ! j'en ai fais y a deux jours :)Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  5. une version qui fait le tour de la blogosphère! elle est top! bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. j'adooooooooooore pour le dîner

    RépondreSupprimer
  7. une superbe réalisation
    une très bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. ça me donne des idées pour ce soir
    merci

    RépondreSupprimer
  9. Trop belle!!!! J'adooooore. Bisou et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Huumm... une jolie tresse bien gourmande ! Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  11. Encore une recette que j'ai envie de tester....

    Bises. Valou.

    RépondreSupprimer
  12. C'est super joli en plus !! bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  13. Oh ça semble délicieux cette tresse feuilleté !

    RépondreSupprimer
  14. hum...tout pour me plaire cette belle recette!

    RépondreSupprimer
  15. Pour en avoir déjà testé, je suis fan de de ce genre de feuilleté pour le soir avec une bonne salade! Bisous.

    RépondreSupprimer
  16. j'adore les tresses feuilletées qui se déclinent à l'infini ! ta garniture me plait bien

    RépondreSupprimer
  17. J'adore les tresses feuilletés... Tellement bon pour le dîner ! Ta version thon/mozza doit être délicieux... j'aime beaucoup !
    Bonne fin de journée, bises.

    RépondreSupprimer
  18. ta tressse est très gourmande et très jolie c'est un régal!!! gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  19. une recette à laquelle je ne pense pas assez souvent ! bisous

    RépondreSupprimer
  20. Une tresse feuilletée idéale pour un repas du soir et elle tombe à pique si on peut l'adapter avec ce qu'on a sous la main ^^

    RépondreSupprimer
  21. Coucou, je l'ai faite ce soir. Z'hom s'est régalé, moi j'ai trouvé un peu fade ! Mais sinon très bon !! merci pour cette recette !! Bonne soirée !!

    RépondreSupprimer
  22. belle tresse ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  23. Le genre de feuilletés que je prépare de temps en temps les dimanches soirs d'été ! Tout le monde adore et moi j'en profite pour ne pas rester des heures en cuisine ;-) Une belle version thon et mozzarella !
    Jolie et gourmande ta tresse, moi je la dévorerais ;-)
    Plein de bisous ! J'espère que tu vas un peu mieux ... Passe une douce soirée, ma Céline !

    RépondreSupprimer
  24. Elle est trop belle !!!!!! J'ai bien envie de tester :)

    RépondreSupprimer
  25. terrible, je garde l'idée merci !!! bisous

    RépondreSupprimer
  26. Ca me plaît beaucoup beaucoup!

    RépondreSupprimer
  27. s'il t'en restes et que tu sais pas quoi en faire.. moi je suis là! *_*

    RépondreSupprimer
  28. Vraiment très appétissante cette tresse!

    RépondreSupprimer
  29. Elle est très belle ta tresse et doit être trop bonne !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  30. Elle est superbe ta tresse, et doit être vraiment délicieuse !!!

    RépondreSupprimer
  31. Magnifique ta tresse, j'aime beaucoup ta garniture

    RépondreSupprimer
  32. Coucou la belle ! Elle est terrible cette recette ! Miam !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Je dois tester ces fameuses tresses, celle-ci est très gourmande, félicitations!
    bises
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour j ai réalisé la tresse feuilletée hier soir avec une salade verte un délice ,merci pour la recette. J aimerai acheter un moule demarle ( une tablette) pour réaliser certains gâteaux ,comme les gâteaux magique. Je sais que vous etez conseillère pour la marque demarle, voici ma question, comment me procurer ce moule ? J attend votre réponse avec impatience, merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  35. et hop de coté faut que je teste cela absolument bizzz

    RépondreSupprimer
  36. Tu as vraiment le coup de main pour le façonnage de ta tresse !!! elle est sublime... J'en ai faite une il y a peu et je peux prendre des leçons chez toi ;)
    Bisous ma Belle et j'espère que tu vas bien ?
    A très vite. Capu

    RépondreSupprimer
  37. merci la miss pour ton test
    bises...pluvieuses

    RépondreSupprimer
  38. coucou cline ! je teste cette sem ca me donne trop faim ! caroline ohmacuisine

    RépondreSupprimer
  39. Rien que de le voir ça donne envie , hummm ! bises

    RépondreSupprimer
  40. Testée...On s'est régalés! Merci à toi ;)
    http://repasfaciles.canalblog.com/archives/2014/05/20/29912978.html

    RépondreSupprimer
  41. testée et approuvée et bientot publiée ! ohmacuisine

    RépondreSupprimer
  42. J'essaie demain, ça me plaît énormément. Superbe recette et très jolie photo.

    RépondreSupprimer
  43. Essayé et approuvé par tout le monde, un délice que je vais partager sur mon blog avec un lien vers le tiens très prochainement, si tu n'y vois pas d'inconvénients. Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie..oui tu peux partager sur ton blog bien sûr :) Bises

      Supprimer
  44. Coucou C-Line, voilà je viens de poster la recette aujourd'hui. Tu peu la retrouver ici : http://girlyanddelicious.over-blog.com/2014/08/feuilletee-tressee-thon-et-mozzarella.html
    Bises et bon lundi, Jenny

    RépondreSupprimer
  45. Merci pour cette bonne idée
    Je la fais demain
    J'ai hate !!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...