Juste histoire de goûter

jeudi 26 juin 2014

Feuilletés torsadés "Soleil" au Pesto

Dimanche dernier, nous recevions des amis à la maison, alors j'en ai profité pour faire ces feuilletés que j'avais repéré depuis un moment. Franchement, c'est tout simple, ça rend super bien et puis je trouve ça sympa que chacun se serve et pioche sa torsade :)

Je salue toute la bande au passage, nous avons passé un agréable moment en votre compagnie, merci :) 




Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées
- pesto rosso ou tapenade
- 1 jaune + un peu de lait ou de blanc d'oeuf
- graines pour décorer (sésame noir et blanc)


Préchauffez le four à 180°C.

Déroulez la 1ère pâte feuilletée et étalez le pesto.
Piquez la 2ème pâte et recouvrez la 1 ère.

Marquez un rond au milieu avec un petit verre (ne pas trop appuyer pour ne pas couper la pâte).
Découpez la pâte avec un bon couteau, d'abord en 4, puis en 8, en 16 et encore une fois chaque bande afin d'obtenir 32 bandes (prendre la trace du rond comme repère).
Torsadez chacune des bandes.
Dorez à l'oeuf avec un pinceau et parsemez de sésames.
Enfournez 20 à 25mn.

                                                                                                Source : Des quiches...et des lardons



J'en pique un, deux, trois....

Et puis, nous avons dégusté ma salade préféré, le Tartare de Concombre, Melon & Feta que j'ai proposé en verrines. Pour ceux qui suivent mon blog depuis peu, je vous recommande cette ancienne recette (je ne m'en lasse pas), vous pouvez la consulter en cliquant sur le titre. 




Vous aimerez aussi : Pizza Soleil - Tresse feuilletée au Thon & Mozzarella -

60 commentaires:

  1. C'est vraiment superbe et il faut à tout prix que je teste ça !!! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  2. Pia Cuisine .... wouaw c beau c presque dommage de la manger lol

    RépondreSupprimer
  3. Géniale cette idée, et cela donne une superbe présentation !!!! Ca ressemble à a brioche étoile à la pâte à tartiner. Bravo :)

    RépondreSupprimer
  4. wahooo ça rend vraiment trop chouette, j'adore ton concept,, et je crois même que je vais tenter!!!!!!
    bonne journée ensoleillée et gourmande,
    bizz, isa

    RépondreSupprimer
  5. En effet, je l'ai vu sur quelques blogs déjà et je dis bravo car c'est magnifique et le rendu est parfait! J'adore! Belle journée.

    RépondreSupprimer
  6. extra pour l'apéro, à tester, tu m'as donné envie de le faire... miam

    biz
    manue :)

    RépondreSupprimer
  7. Quel joli effet !! C'est trés ensoleillé et c'est une belle idée d'invitation à l'effeuillage !! ;-) bravo !

    RépondreSupprimer
  8. Ca rend super bien et ça a l'air super bon !!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ces feuilletés ont l'air top !! J'y goûterais bien volontiers !
    Bonne fin de journée, bises.

    RépondreSupprimer
  10. Rholala qu'est ce que c'est jolie, et surement un régal avec le pesto! une très bonne idée pour mon pot de samedi! vous me faciliter la tache les filles avec vos recettes hihi merci C'line! elle me tente aussi en version brioche hihi:)Bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. j'adore la forme, les saveurs! tous y est pour se régaler avec beaucoup de partage! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Wahou, ce soleil de torsades est sublime. Et le tartare est topissime. Tu es géniale Céline
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Une jolie torsade ! Bonne idée pour un apéro !

    RépondreSupprimer
  14. Trop jolie!!! Et merci pour la salade! Bises
    www.missfriendise.com

    RépondreSupprimer
  15. C'est superbe et l'idée est très conviviale donc j'adopte et teste dès que possible! Merci!

    RépondreSupprimer
  16. Comment c'etait trop boooooon. Merci encore pour cet aprèm. C'etait cool. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magali, merci de passer me mettre un com, ça fait plaisir !! Ce fut un vrai plaisir de vous avoir à la maison...avec Nala :) A suivre l'article sur le dessert héhé, bisous

      Supprimer
  17. un soleil super gourmand!! je t'en pique "un rayon"!

    RépondreSupprimer
  18. visuel magnifique! bravo pour toutes ces recettes excellentes au gout et a l'oeil.
    Continuez a nous régaler, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  19. C'est la première fois que je vois ce soleil torsadé comme ça! A tester d'urgence, parce que comme toi, je le trouve magnifique, et j'adore la convivialité qu'il suppose...

    RépondreSupprimer
  20. chaque fois que j'en vois je suis sous le charme de ces torsades, c'est trop beau!!!!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  21. Voilà 2 recettes qui me tapent direct dans l'oeil !! Bon week end bisous ma Belle

    RépondreSupprimer
  22. Wahou j'adore l'idée !!!!!!!!! Je te pique l'idée :) Bises !!!

    RépondreSupprimer
  23. Bien réussi, bravo :) bisous et belle soiréeù

    RépondreSupprimer
  24. C'est très joli. Je note ta recette que je ne connaissais pas.
    Bises,

    RépondreSupprimer
  25. c'est une super idée, j'adore !!!
    je le note de suite, de gros bisous ma c-line :*

    RépondreSupprimer
  26. Wahouu tout ca a partager!!!!! ca m'irait à merveille!

    RépondreSupprimer
  27. carrément génial le garde très bientôt à ma table c'est sûr !!! merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  28. merci pour cette recette délicieuse !! je l'ai faite moitié pesto moitié confit de tomates !
    c'est rapide et ludique et l'effet est garanti ! magnifique et délicieux ! à faire et refaire la recette des apéros terrasse de l'été !!! merciiiii

    RépondreSupprimer
  29. C'est trop trop joli... Je vais faire le temps le plus proche :)

    RépondreSupprimer
  30. Tres joli, je cherchais des idees pour ma cremaillère ! j'ai trouvé. Merci

    RépondreSupprimer
  31. Excelant ce feuilleté je l ' ai réalisé a pâques et toutle monde c est régalé

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir, je voulais juste vous dire que l'on s'est régalé avec votre recette et que j'ai mis un lien sur mon blog vers votre recette : https://lacocotteacookies.wordpress.com/2015/09/10/ma-tarte-soleil-ou-les-rayons-qui-remontent-le-moral-meme-quand-il-pleut/

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour, je viens de le faire pour le dîner de ce soir et le rendu est magnifique !! Plus qu'à déguster !! Mmmmm
    Merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  34. J'ai testé à Noël dans la famille, cela en forme de sapin.
    Tout le monde a été en admiration et a bien savouré.
    Bravo à ceux qui découvrent ces bonnes idées.
    Mirabelle le 29 avril 2016 à 8 h 46

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...