Juste histoire de goûter

dimanche 19 octobre 2014

Crumble aux Pommes & Quetsches (avec farine de châtaigne)

Un reste de quetsches et 3 pommes...et on se régale !! Une envie de fruits d'automne !
Un dessert gourmand et parfumé grâce à la farine de châtaigne qui embaume la pièce ! Hum, c'est un trio gagnant ...


Ingrédients pour 2 plats :

- 6 pommes (3 + 400g de quetsches)
- 150g de farine de châtaigne (120g)
- 100g de sucre roux
- 70g de beurre salé
- 1 c. à café de cannelle
- sucre vanillé


Lavez, épluchez et coupez les pommes en morceaux.
Lavez et coupez les quetsches.
Répartissez les fruits dans un plat ou ramequin.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre.
Ajoutez le beurre en morceaux et mélangez afin d'obtenir une pâte granuleuse.
Versez la pâte à crumble sur les fruits.
Saupoudrez de sucre vanillé et enfournez environ 35mn.
Dégustez tiède.

                                                                                     Source : Le blog de Manuella "Aux fourneaux !"



Vive les fruits !


Vous aimerez aussi : Crumble exotique - Crumble d'automne - Cupcake crumble -

38 commentaires:

  1. Un délice ce crumble de saison, j'en suis fan !
    Bon dimanche, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Un régal en puissance dis-donc ! La farine de châtaigne, j'adore !
    bisous C-Line

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui je confirme le délice du crumble avec la farine de chataigne! miam :) bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. Encore une jolie recette de saison, et une fois de plus tu frappes dans le mille : j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
  5. un très joli crumble et de délicieux fruits
    une bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. ce doit être sympa avec cette farine

    RépondreSupprimer
  7. un délicieux crumble de saison avec de la farine de chataigne, un pur régal... mamm

    manue :))

    RépondreSupprimer
  8. Suer recette avec des produits de saison, j'adore! bises

    RépondreSupprimer
  9. super ! avec la farine de châtaigne , et de saison !!! bises

    RépondreSupprimer
  10. oh là! je suis certaine qu'il est au top ce crumble!

    RépondreSupprimer
  11. Super appétissant ce crumble aux fruits de saison ! Miam !

    RépondreSupprimer
  12. avec la farine de châtaigne il doit être bien bon
    j'espère que tu vas bien
    bonne nuit bisous

    RépondreSupprimer
  13. ça c'est juste parfait...et simple à préparer, on salive devant ta cuillerée :)...bon début de semaine
    Bisous des Bulles

    RépondreSupprimer
  14. Oh et bien merci beaucoup ! Contente que tu te sois régalée avec ce crumble. La farine de châtaigne apporte un p'tit coté automne à la recette, bien sympa Je te pique la photo bien sur :) Merci à toi
    Bon lundi

    RépondreSupprimer
  15. Encore une recette à mettre de côté. @+

    RépondreSupprimer
  16. Rooohhh....je suis complètement fan...

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer
  17. Mmmm... Un bon crumble comme je les aime... :-)
    Biz
    Audrey

    RépondreSupprimer
  18. Quel délice ce crumble! Il devait être délicieux.
    Bravo
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  19. un chouette dessert de saison :) bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  20. Très appétissant ce beau crumble de saison!!

    RépondreSupprimer
  21. bien dorée avec une légère touche d'acidité qu'il faut miam!

    RépondreSupprimer
  22. Super idée la farine de chataigne !!! j'adore. Bises

    RépondreSupprimer
  23. Un petit dessert de saison bien gourmand! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. Avec la farine de chataigne, un délice!

    RépondreSupprimer
  25. Alors bien évidemment le crumble aux pommes... j'adore ! mais si en plus tu y ajoutes des quetsches et de la farine de châtaigne, me voilà séduite et comblée ^^
    Bises, Sandy

    RépondreSupprimer
  26. Comme Sandy, j'adore le crumble aux pommes mais s'il y a des quetsches et de la farine de châtaigne, je fonds ... De plaisir totalement gourmand ! Mélange de textures et de saveurs juste irrésistible ...
    Bisous ma Céline ! Et belle journée !

    RépondreSupprimer
  27. It seems to me all of them are really brilliant!

    RépondreSupprimer
  28. This information provided by you is very practical for good planning.

    RépondreSupprimer
  29. Please keep us up to date like this. Thanks for sharing.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...