Juste histoire de goûter

mercredi 8 octobre 2014

Gâteau moelleux Yaourt & Quetsches

Envie d'un petit gâteau au yaourt !!! Oui, oui, c'est simple et rapide ! J'ai incorporé de la poudre d'amande pour changer un peu et utilisé un reste de quetsches. Il était moelleux même avec la petite quantité d'huile, super non !!


Avec le moule à génoise Flexipan (22 cm)

Ingrédients :

- environ 300g de quetsches
- 3 oeufs
- 100g de farine
- 100g de poudre d'amandes
- 1 yaourt
- 2 c. à soupe d'huile
- 70g de fructose ou 140g de sucre
- 1/2 sachet de levure chimique

- amandes en bâtonnets et sucre vanillé


Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le fructose. Ajoutez le yaourt.
Incorporez la farine avec la levure, la poudre d'amandes et l'huile.

Versez la préparation dans le moule et répartissez les quetsches coupées en deux.
Saupoudrez d'amandes en bâtonnets et de sucre vanillé.
Enfournez environ 25mn.
Attendez avant de démouler. Dégustez froid.



Tout simple...

Vous aimerez aussi : Gâteau au Yaourt, Noisettes & Pommes - Gâteaux légers aux Poires (sans beurre) - Gâteau au Yaourt à la Farine de châtaigne & Poires -

35 commentaires:

  1. Ton gâteau est très gourmand !

    RépondreSupprimer
  2. Joli et léger... tout pour me plaire ! :D Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il est très beau ce gâteau, comme toutes tes réalisations, il faut bien l'avouer. Merci chère Céline
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. tes gâteaux me font toujours autant craquer miam!

    RépondreSupprimer
  5. Toujours aussi tentants tes gâteaux ma Céline !! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ce genre de gâteau bien gourmand et léger, parfait pour notre ligne !

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  7. superbe ,merci du partage ,bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. un gâteau très très tentant :) bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Oh la belle couleur orangée des quetsches! Elles devaient apporter un bon petit goût acidulé au gâteau, bises!

    RépondreSupprimer
  10. Il est superbe et donne fortement envie, j'en ferais bien mon petit déjeuner de demain matin !
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  11. il est magnifique j'adore le côté croquant des amandes
    j'espère que tu vas bien
    bonne soirée gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Tes gâtaux sont toujours aussi tentants !!

    RépondreSupprimer
  13. Le gâteau au yaourt revisité, çà me plait, il a l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  14. Un beau gâteau aux saveurs d'automne!

    RépondreSupprimer
  15. Moi aussi j'étais en mode gâteau au yaourt ce soir !

    RépondreSupprimer
  16. C'est vraiment les meilleurs gâteau que ceux aux yaourt en plus comme tu le fait souvent, on peut l'améliorer et en faire de vrai petite merveille. Bravo j'adore ce que tu fais !!!

    RépondreSupprimer
  17. C'est drôle je n'ai jamais fait cette recette incontournable de gâteau au yaourt, je vais m'y mettre car les résultats sont hypers gourmands. Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Il me plait avec ces petites amandes!

    RépondreSupprimer
  19. Il devait être délicieux si j'en juge la photo;)
    Bravo
    Jamais vu d'amandes en bâtonnets!

    RépondreSupprimer
  20. Il est tout beau ce gâteau aux quetsches ! En ce moment je mets du yaourt partout alors forcément il me plait beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  21. ces deux derniers gateaux sont décidemment très tentants!

    RépondreSupprimer
  22. Il est trop beau ce gâteau ...... Mmmmmmm :)

    RépondreSupprimer
  23. superbe !!!
    ça me dirais bien
    mais ici plus du tt de quetsches ...

    RépondreSupprimer
  24. Un super gateau au yaourt!!!!J'adore les questches!

    RépondreSupprimer
  25. un bon gâteau ! bon comme j'arrive tard je pense que si je trouve encore des questches j'aurai du bol mais bon ah ah ah !!!
    gros bisous
    loloche

    RépondreSupprimer
  26. Encore un gâteau hyper gourmand... Hummmmm !!!! Bisous ma belle bon week-end

    RépondreSupprimer
  27. Hum ... tu me donnes faim !
    Bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
  28. comme il me donne envie ce gâteau et avec des quetsches en plus, c'est trop bon !
    des bisous ma c-line :*

    RépondreSupprimer
  29. comme je suis très prune en ce moment je t'en pique une tranche!!!! gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  30. Muhmmmm!! Quel délicieux gâteau bien fruité et bien moelleux!! Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  31. Superbe comme toujours tes pâtisseries !!! On ne peut que t'encourager à ne JAMAIS arrêter ! hi hi ^^
    Bravo et merci ! Sandy
    PS : j 'ai un gros faible pour les quetsches ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...