Juste histoire de goûter

vendredi 4 mai 2012

Amaretti au Chocolat

Je suis une grande fan de ces biscuits à base d'amande, alors quand j'ai vu cette version au chocolat chez Les Voyages de Gridelle, j'ai tout de suite su que j'allais la tester!!! Quel bonheur ces petits gâteaux, une jolie petite tuerie que je compte bien refaire encore et encore...et en plus c'est sans beurre et pratique pour utiliser des blancs d'oeuf.
Excellent, rapide et simple, vous ne pouvez pas passer à côté!!



Avec la toile Silpat Demarle

Ingrédients pour environ 20 :

- 2 blancs d'oeuf
- 150g de poudre d'amande
- 150g de sucre glace
- 2 c. à soupe de cacao non sucré
- quelques gouttes d'amande amère
- sucre glace


Préchauffez votre four à 180°C (th6).

Mélangez le sucre glace, la poudre d'amande et le cacao.
Ajoutez les blancs d'oeuf et l'amande amère et mélangez bien. 
La pâte est assez collante, mettez-la au réfrigérteur un moment ou roulez des petits morceaux de pâte dans le sucre glace pour pouvoir former des boules plus facilement.
Déposez-les sur la toile Silpat ou du papier sulfurisé et enfournez pendant 12 mn.

Laissez refroidir sur une grille et dégustez, miam!!!



Ohlala, ça se mange sans fin...

1 commentaire:

  1. tu as une tonne de recettes d'amaretti et je n'en ai même jamais fait
    il faut que je m'achète de la poudre d'amandes
    à bientôt alors

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...