Juste histoire de goûter

lundi 28 mai 2012

Tartelettes à la Crème de Saumon

Délicieuses et bien fraîches ces tartelettes express que je propose pour l'apéro. Ce "nouveau Philadelphia" au saumon & aneth est bon mais je trouve qu'il faut le mélanger avec de la crème ou un autre fromage crémeux car il a beaucoup de goût, à vous de voir. Pour faire des fonds de pâte précuites, il suffit de cuire la pâte sur l'envers des empreintes comme j'avais fait pour les Cuillères d'Apéritif au Boursin   



Avec les empreintes mini-tartelettes Flexipan

Ingrédients :

- 1 pâte brisée maison ou du commerce
- Fromage à tartiner Philadelphia au saumon fumé & aneth
- Fromage St-Môret


Préchauffez votre four à 170°C et déposez vos empreintes à l'envers sur la plaque perforée.

Piquez la pâte avec une fourchette ou le racloir peigne puis découpez avec le découpoir rond 6cm.
Déposez les fonds de pâte sur l'envers des empreintes, appuyez-bien. Posez une toile Silpat dessus pour éviter que la pâte gonfle.

Enfournez pendant 10mn, puis retirez la toile Silpat et poursuivez la cuisson encore 4mn.
Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Dans un bol, mélangez bien le fromage Philadelphia saumon avec le St-Môret.

A l'aide d'une poche à douille et d'une grande douille cannelée, décorez vos tartelettes avec la préparation.
Parsemez des brins de ciboulette ou de l'aneth. Servez frais.

Pratique : vous pouvez préparer vos fonds de pâte à l'avance et les congeler

  
Frais et beau


1 commentaire:

  1. Bonjour je viens de tomber sur votre blog il est super , pleins d idées !! Je fais les communion de mes enfants et recherche justement pleins d idées apéro mais je voulais savoir si on pouvait congelé la plus part des apéro avec creme sans creme etc.... Merci de votre réponse et merci pour ce blog
    Lena

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...