Juste histoire de goûter

dimanche 27 mars 2011

Mousse à la Danette Pistache

Quand il me reste des Danette, je fais toujours une chantilly ou une mousse pour les enfants, ils adorent !!! Très rapide à préparer et il ne faut que 2 ingrédients, c'est donc un dessert express idéal, de plus ils existent plusieurs saveurs.
J'aime aussi la présenter dans une verrine pour une assiette gourmande ou pour accompagner une part de gâteau.




Avec l'Emulsiphon 50cl
  
Ingrédients :

- 2 pots de Danette au choix (pour moi pistache) 
- 20cl de crème fraîche liquide

déco : des morceaux de pistaches ou d'amandes + quelques framboises
             J'ai utilisé un reste des cuillères de pâte d'hier (Cuillères Apéritifs au Boursin )


Dans un bol, mélangez bien la crème avec la Danette à l'aide d'un fouet ou de la cuillère magique.
Vous pouvez ajouter des colorants alimentaires pour accentuer la couleur.
Versez la préparation dans le pichet verseur et remplissez votre siphon en passant au tamis.
Mettez au réfrigérateur un petit moment.

Ajoutez 1 cartouche de gaz pour obtenir une mousse ou 2 cartouches pour une chantilly plus ferme (possible aussi en rajoutant préalablement une feuille de gélatine). Secouez vivement une dizaine de fois. 

Servez dans des verrines, sur un gâteau ou dans des coques en chocolat. Décorez.


A vous de choisir avec quelle Danette ? Nougat, crème brûlée, caramel, coco, chocolat blanc, chocolat noisette, café...

1 commentaire:

  1. J'adore l'idée et je note, merci d'avance pour la gourmandise hi, hi, hi !!!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...