Juste histoire de goûter

mercredi 30 mars 2011

Cheese-cake au Chocolat blanc & Biscuits Oreo

J'ai découvert les Cheese-Cake depuis peu et je me demande comment c'est possible, parce que J'ADOOORE ça ! Voici donc mon premier essai de Cheese-Cake, où j'ai suivi à la lettre la recette pour être sûr de ne pas le louper. Nous avons tellement aimé qu'il a été mangé en une seule journée, un record.
Je vous préviens tout de suite, il est loin d'être light, c'est pour cela qu'il est si bon. La prochaine fois, je ferai la version plus classique, avec des spéculoos ou des petits beurre, et sans chocolat blanc mais avec du Philadelphia.
Une recette typiquement américaine avec laquelle je participe au jeu d'Anna et Olivia pour gagner un livre ici
   


Avec le Cercle en Inox Flexipan (22cm)
  
Ingrédients :

- 250g de biscuits Oreo
- 250g de ricotta
- 250g de fromage frais
- 2 oeufs
- 100g de chocolat blanc
- 75g de sucre
- 50g de beurre
- 1 c.à café de vanille liquide
- 1 c.à soupe de sucre glace


Chauffez le four à 150°C (th5).
Posez le cercle en inox sur la plaque perforée recouverte de papier sulfurisé.

Mixez 180g de biscuits Oreo avec le beurre et étalez cette pâte dans le fond du cercle.

Faites fondre au bain-marie le chocolat en petits morceaux.

Mélangez la ricotta, le fromage frais, le sucre, les oeufs et la vanille au batteur électrique.
Ajoutez le chocolat fondu et mélangez à nouveau. Incorporez le reste de biscuits émiettés.
  
Versez la préparation sur le fond de biscuits.

Glissez au four et faites cuire pendant environ 1 heure.
Laissez le cheese-cake refroidir à température ambiante, puis réservez-le 12 heures dans le réfrigérateur.

Saupoudrez-le de sucre glace et servez-le bien frais.

  
Stars des cookies aux Etat-Unis, les Oreo sont des biscuits au chocolat assemblés en sandwich et garnis de crème vanille
   
Une recette hyper Gourmande mais tellement bonne...

                                                                    
                                                                     Source : Cuisine-Actuelle 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...