Juste histoire de goûter

mercredi 23 mars 2011

Crêpes légères à ma façon (sans gluten)

Je cherchais un petit-déjeuner ou un goûter rapide à faire, léger et bon, mais comme dans la méthode DUKAN la portion de son d'avoine est limitée par jour, je voulais la garder pour faire une autre recette DUKAN comme un gâteau ou une pâte pour ma pizza. Alors j'ai préparé des crêpes sans son de blé ni son d'avoine et ça m'arrange bien car je n'y ai trouvé aucun arrière goût.


Ingrédients pour 2 petites crêpes :

- 1 oeuf
- 6 c. à soupe de lait écrémé en poudre
- 6 c. à soupe d'eau tiède

Garniture : édulcorant + cannelle 

Dans un bol, mélangez l'oeuf, le lait en poudre et l'eau à l'aide d'une cuillère magique ou d'une fourchette.

Faites cuire, quelques minutes, dans un poêle avec un peu d'huile.
Retournez délicatement et faites cuire de l'autre côté.

Servez et saupoudrez d'un peu d'édulcorant et de cannelle.
  
Idée + : on peut rajouter directement dans la préparation un peu d'édulcorant cuisson, de la cannelle ou de l'extrait de vanille.

 
Très bon et rapide à faire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...