Juste histoire de goûter

dimanche 3 mars 2013

Brioche aux Pralines roses (sans pétrissage et repos)

Cette brioche de Khala a fait le tour des blogs et c'est bien normal, parce qu'en plus d'être rapide à réaliser, elle est très bonne !!Pratique, votre pâte à brioche est prête en 5 mn, il n'y a pas de temps de repos ni de pétrissage, juste à mélanger. On peut bien sûr décliner selon ses goûts : pépites de chocolat, fleur d'oranger, amandes, vanille...merci pour cette belle recette qui change de celle que j'ai l'habitude de faire : ma Brioche rapide à la Crème (sans beurre)
A refaire sans hésiter !!!

Je l'ai testé avec des pralines roses, une grande première pour moi, je n'en n'avais jamais mangé, je n'en trouve pas mais j'ai eu la belle surprise d'en recevoir (un gros sachet) de ma gentille copinaute Assia, merci ma belle pour ce cadeau gourmand, j'adore les pralines roses !!    



Dans le moule Savarin cannelé Flexipan (180 cl)

Ingrédients :

- 300 ml de lait tiède  
- 50g de beurre fondu
- 1 oeuf
- 1 sachet de levure de boulanger deshydratée + 1 1/2 c. à café de sel ou 1 sachet de levure Gourmandise Demarle (le sel est déjà incorporé)
- 4 c. à soupe de sucre vanillé
- 400g de farine
- 100g de pépites de chocolat pralines roses


Préchauffez le four à 80°C.

Mélangez tous les ingrédients ensemble avec une cuillère en bois (sauf les pralines roses).
Votre pâte est molle, c'est normal. Ajoutez les pralines roses concassées ou autre.
Versez la pâte dans votre moule et enfournez pendant 20 mn, puis montez à 200°C et poursuivez la cuisson encore 30 à 35 mn.
Laissez refroidir avant de déguster. 

  
C'est déjà prêt !!!

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...