Juste histoire de goûter

lundi 21 novembre 2011

Tortilla express Chips & Saumon fumé

Voilà une recette express de tortilla que nous a dévoilé Jean-Francois Piège dans une émission de cuisine très connu, c'est ICI. Pratique, il remplace les pommes de terre par des chips, ce qui est un vrai gain de temps. Il cuit la tortilla dans une poêle mais moi j'ai choisi de la faire dans des empreintes au four, je vous donne donc les deux façons de faire, à vous de choisir.

Mes fils ont bien aimé car ce sont des fans de chips, mais monsieur et moi-même, c'était sans plus...j'ai trouvé que c'était un peu gras et bourratif!!! Je vous livre la recette car je pense qu'elle peut plaire à certains d'entre vous,  y en a pour tous les goûts.

  
Avec les empreintes  Lingots Flexipan (10 cl)

Ingrédients pour environ 6 :

- 1 paquet de chips de 125gr
- 4 oeufs
- 1/2 bouquet de coriandre (pour moi de la ciboulette)
- 1 gousse d'ail
- 1 pincée de piment d'Espelette (pour moi du paprika)
- 120g de saumon fumé (voir 150g)
- 1 cuillère à soupe d'huile (pas mis car j'ai fait dans le four)


Découpez le saumon fumé en rubans et mettez-les sur des pics d'apéritif.
Taillez finement les chutes de saumon fumé afin de les incorporer plus tard à la tortilla.

Préchauffez le four à 200/210°C.

Percez le paquet de chips à l'aide d'une pointe de couteau afin de pouvoir les écraser dans le paquet, puis versez-les dans un saladier.

Dans un autre saladier, cassez les oeufs et battez-les vigoureusement.
Hachez la coriandre ou la ciboulette. Ecrasez la gousse d'ail et hachez-la finement.

Versez les oeufs sur les chips. Ajoutez la coriandre (la ciboulette), l'ail haché, du poivre et une pincée de piment d'Espelette (du paprika).

Dans le four : Versez la préparation dans les empreintes et enfournez pendant environ 10 à 12 minutes à 200/210°C.
A la poêle : Faire chauffer l'huile à feu doux. Versez la préparation et laissez cuire 3 min d'un côté, puis 1 min de l'autre. Egalisez les bords avec le dos d'une fourchette.

Démoulez, coupez en cubes et posez sur du sopalin. Ajoutez sur les pics puis saupoudrez de paprika.



Rapide et simple

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...