Juste histoire de goûter

dimanche 25 novembre 2012

Biscuits Grecs aux Amandes - Amigthalota

Quand j'ai vu ces biscuits, j'ai vraiment craqué dessus, ils ont une jolie forme de poire, un délicieux goût d'amande et de fleur d'oranger...un petit délice venu de Grèce. Un beau cadeau gourmand que l'on peut proposer dans des caissettes ou mettre dans un sachet de confiserie, en tout cas ils ne passent pas inaperçus, aussi bien visuellement que gustativement !! Je les ai préféré le jour même car l'extérieure était légèrement croustillant, ce qui n'est plus le cas le lendemain! Simple, rapide et gourmand !
J'ai chipé cette recette à Marina du beau blog Parmesan et Paprika, merci mille fois, je vais la refaire souvent :)



Avec la toile Silpat Demarle

Ingrédients pour 20 :

- 320g d'amandes émondées (ou poudre d'amandes)
- 110g de sucre fin
- 2 blancs d'oeufs battus
- 55g de semoule fine
- 1 à 1 1/2 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger
- clous de girofle
- sucre glace


Préchauffez le four à 160°C.

Réduisez les amandes en poudre et versez dans un grand saladier.
Ajoutez le sucre, la semoule, les blancs d'oeufs et l'eau de fleur d'oranger.
Mélangez à la spatule puis à la main pour obtenir une pâte souple et malléable.
Façonnez des petites poires (l'équivalent d'une grosse cuillère à soupe) et déposez les sur la toile Silpat ou du papier sulfurisé.
Piquez un clou de girofle pour figurer la queue de la poire et enfournez pendant 12 mn.

Dès la sortie du four, saupoudrez généreusement de sucre glace tamisé.



Des poires à croquer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...