Juste histoire de goûter

mercredi 7 novembre 2012

Sablés aux Noisettes

Qu'est-ce que je raffole des petits gâteaux!! Cette recette est vraiment extra, car elle est rapide, simple, la pâte s'étale très facilement, c'est bien pour utiliser ses jaunes d'oeufs et surtout c'est délicieuxxxxx!! C'est vraiment un beau cadeau gourmand :)
A refaire très vite, nous avons adoré!!!


Avec la Toile Silpat Demarle

Ingrédients pour environ 45:

- 200g de farine
- 125g de noisettes ou d'amandes
- 60g de sucre
- 100g de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 jaunes d'oeufs


Faites fondre le beurre et réservez.

Hachez grossièrement les noisettes, puis mélangez les avec la farine et les sucres.
Faites un puits et ajoutez le beurre fondu.
Mélangez avec une fourchette jusqu'à obtenir un sable grossier.
Ajoutez les jaunes d'oeufs, mélangez et formez une boule de pâte.

Préchauffez le four à 180°C.

Etalez la pâte avec un rouleau puis découpez à l'emporte-pièce.
Posez sur une toile Silpat ou du papier sulfurisé et enfournez 15 mn.

Laissez refroidir sur une grille et dévorez.

                                                                                         Source : Bredele et petits biscuits de Sylvie Aït-Ali



A croquer!!!


J'en profite aussi pour remercier tous mes abonnés et internautes (sur mon ancien blog) car j'ai dépassé les 200 000 visites, WAOUHH!!! Merci :))  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...