Juste histoire de goûter

dimanche 18 novembre 2012

Glace au Yaourt (recette facile)

Souvenez-vous, dans mon article précédent je vous parlais d'un dessert improvisé pour une invitation de dernière minute, j'avais fait un Crumble d'automne - Poires, Pommes & Noisettes  avec un reste de fruits et il me restait des yaourts à utiliser!!! Et non, je n'ai pas fait de verrines, mais vous savez déjà de quoi je parle parce que vous avez vu le titre de mon article...zut la surprise tombe à l'eau :)
Alors franchement, y a pas plus simple comme recette, il suffit de mélanger 3 ingrédients, ce qui prend quelques minutes et de laisser turbiner dans la machine, tranquille...après je met la préparation au congélateur dans des empreintes, et hop le temps de se préparer et la glace a eu le temps de prendre. Au moment de servir, vous rajoutez juste un filet de caramel et quelques pépites de noisettes !! C'est simple comme bonjour!

Un délice froid qui contraste bien avec le crumble tiède !! Mission réussie :) A refaire avec des yaourts aromatisés et des morceaux de fruits.    


Avec les empreintes Saphirs Flexipan (7 cl)

Ingrédients pour 8 :

- 30 cl de crème liquide entière (1 brique de 20 cl allégée)
- 30 cl de yaourt nature (2 pots)
- 60g de sucre (50g)

- Caramelo caramel à tartiner "Pinson"

Dans un saladier, mélangez ensemble les 3 ingrédients au fouet.
Versez dans la sorbetière et laissez turbiner 30mn.
Répartissez la glace dans vos empreintes et laissez prendre au congélateur quelques heures.

Démoulez quelques minutes avant de servir, puis versez un peu de caramel fondu ou du chocolat. Saupoudrez de pépites de noisettes.
                                                                                                                        (source : Chef Nini)


Un petit plaisir glacé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...