Juste histoire de goûter

vendredi 5 avril 2013

Cuajada Vanillé à la Poire (sans beurre)

Je voulais tester depuis longtemps ce délicieux gâteau espagnol à la texture de flan, c'est chose faite et je ne suis pas déçue...les copines non plus :p. J'en ai vu à tous les parfums et je suis bien tentée d'en faire d'autres, mais pour le moment c'est une version légère à la vanille que je vous propose, avec mes changements entre parenthèses. A vous de choisir, léger ou pas !! C'est simple et rapide.



Avec le moule Tablette Flexipan (150 cl)

Ingrédients pour 16 carrés (30 PP):
(1,87 PP par carré)

- 2 oeufs (4 pp)
- 1 yaourt à la vanille (0%) (1 pp)
- 3/4 de pot de sucre (ou 70g de fructose) (7 pp) 
- 2 pots de farine 140g (13 pp)
- 4 pots de lait (écrémé) 500ml (4 pp)
- 2 poires (O pp)
- 1 sachet de sucre vanille (1 pp)


Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez les oeufs avec le yaourt. Gardez le pot comme mesure.
Ajoutez le sucre et fouettez afin d'avoir un mélange homogène.
Incorporez la farine et la vanille, puis mélangez de nouveau et délayez le lait.

Lavez, épluchez et coupez en dés les poires. Déposez-les dans le fond du moule.
Versez la préparation dessus et enfournez environ 40 à 45 mn (surveillez la cuisson, car j'ai mis moins de temps).

                                                                                                                     Source :  Le nid de RiriColibri


Un carré ?

1 commentaire:

  1. l'idée de ce gateau façon flan me tente bien et facile à réaliser été comme hiver

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...