Juste histoire de goûter

mardi 21 mai 2013

Cookies aux pépites Chocolat de Christophe Felder

Envie du petite gourmandise rapide, à la fois, croquante et fondante...j'ai la solution !!! Oui, des bons cookies signés Mr Felder, à la maison on en a raffolé pour le goûter avec les enfants et les copains. J'ai rajouté des pépites d'amande en plus du chocolat...une merveille!! A refaire.
J'ai succombé à cette recette parce que mes 2 charmantes copinautes Kakou et Capu m'ont fait bien envie avec leurs photos!! Merci les gourmandes :) 



Avec la toile SILPAT Demarle

Ingrédients :

- 100g de beurre mou
- 75g de sucre semoule
- 100g de sucre roux ou cassonade
- 2 pincées de sel
- 1 c. à café de vanille liquide
- 1 oeuf
- 200g de farine
- 1 c. à café rase de bicarbonate de soude
- 170g de pépites de chocolat (100g pour moi + 70g de pépites d'amande)


Préchauffez le four à 210°C.

Mélangez le beurre, les sucres, le sel et la vanille liquide.
Incorporez l'oeuf et ajoutez la farine tamisée avec le bicarbonate de soude.
Ajoutez les pépites de chocolat (et les pépites d'amande).

Faites des boules de pâte et déposez-les sur la toile Silpat ou du papier sulfurisé.
Enfournez environ 10mn.
A la sortie du four, le centre des cookies doit rester souple sous le doigt.


A croquer !!!

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...