Juste histoire de goûter

vendredi 8 février 2013

"GARFIELD" Brownie aux Cacahuètes

Il y a quelques jours, je vous parlais d'un goûter d'enfants avec mon bluffant Gâteau "PIZZA" aux Pommes râpées   et je terminais par un indice sur mon 2ème gâteau, il est tout "orange"...et oui, il s'agit de GARFIELD, ce gros matou gaffeur et gourmand que mes enfants aiment regarder à la télé!! Je ne pouvais pas passer à côté d'une aussi bonne tête que la sienne...pas trop compliqué mais un peu long, faut ce qui faut pour que ça ressemble!!!

Pour le brownie, j'ai pioché dans le livre "Cheese-cakes, brownies, cookies & Co" de Solar que j'avais gagné chez Hélène grâce à vos votes pour mon Brownie aux Framboises . C'est n'est pas le plus léger ou light des gâteaux vous l'imaginez bien, c'est pour un gros goûter bien costaud hihi...



Avec le moule Tête d'ours Flexipan (135 cl)

Ingrédients :

- 210g de chocolat dessert
- 90g de beurre
- 180g de sucre roux
- 3 oeufs
- 90g de farine
- 90g de beurre de cacahuètes crunchy
- 1 c. à soupe de crème liquide
- 120g de cacahuètes non salées (j'ai mis quelques amandes)

- 1 plaque de pâte d'amande blanche + colorant orange et jaune (voir site Gourmandises à droite)
  1 gros Dragibus rose + quelques nouilles chinoises + feutre alimentaire noir 


Préchauffez le four à 180°C (th6).

Hachez grossièrement le chocolat.
Mettez-le avec le beurre dans un saladier, faites-les fondre au micro-ondes ou au bain-marie.
Lissez le mélange.

Battez le sucre roux et les oeufs dans un autre saladier jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.
Ajoutez le mélange chocolaté et battez l'ensemble.

Mélangez dans un bol le beurre de cacahuètes et la crème, puis chauffez-les quelques secondes au micro-ondes.
(Hachez les cacahuètes, versez-les dans la pâte et mélangez rapidement). Rajoutez.
Tamisez la farine au dessus du saladier et incorporez-la.

Versez la pâte dans le moule en silicone, puis enfournez environ 20 à 25mn. (selon les fours)
Laissez refroidir complètement le brownie.

Pour la déco : Coupez délicatement les oreilles et déplacez-les vers le haut de la tête.

Pétrissez la pâte d'amande pour la rendre plus malléable.
Colorez un petit morceau en jaune pour faire les babines, gardez un peu de blanc pour les yeux et faites le reste en orange(réservez un petit morceau).

Etalez la pâte orange et recouvrez entièrement le gâteau (avec les oreilles).
Avec la pâte réservée orange, étalez et façonnez de grandes paupières. (Ca prend la moitié du gâteau, ses yeux sont énormes !!) Faites les yeux avec la pâte blanche, ajoutez sous les paupières et placez au centre du gâteau.
Roulez la pâte jaune en boudin, aplatissez légèrement et réalisez la forme des babines. Placez sous les yeux.
Avec le feutre alimentaire noir, faites les motifs sur les oreilles, la tête et les yeux.
Pour faire les poils, avec le feutre colorez 6 petits morceaux de nouilles chinoises et piquez-les délicatement dans le gâteau.
Posez le Dragibus rose au centre...et vous pouvez de nouveau respirer!!
Coupez le gâteau si le coeur vous en dit...ou alors parce que vous avez très faim !!!


Celui-ci ne pourra pas faire de bêtises !

Comme d'habitude, je ne résiste pas pour vous montrer mes matous qui sont bien gourmands aussi !!!



1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...