Juste histoire de goûter

mercredi 19 septembre 2012

Gâteau au Fromage blanc, Thé matcha & Mangue

Je suis une grande fan des gâteaux au fromage blanc, j'ai donc improvisé une variante avec le thé Matcha et de la Mangue, c'est un duo qui se marie à merveille je trouve. J'ai beaucoup aimé ce gâteau "sans beurre" et"sans farine" avec sa texture mousseuse et légère!!! Le style un peu flan...
  

Avec le moule à cake Flexipan

Ingrédients :

- 3 oeufs
- 60g de fructos ou 120g de sucre
- 4 bonnes c. à soupe de purée d'amandes (magasin bio)
- 150g de fromage blanc
- 2 petite cuillère de thé vert matcha
- 1/2 mangues


Préchauffez le four à 180°C (th6).

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le fructos.
Ajoutez la purée d'amandes, le fromage blanc et le thé Matcha.

Epluchez et coupez la demi-mangue en petits dés, puis ajoutez-la.
Versez la préparation dans le moule et enfournez environ 30 mn.
Laissez refroidir, saupoudrez de sucre glace et coupez en tranches.


Un petit plaisir original!

1 commentaire:

  1. Déçue par le goût de ce gâteau et sa texture ! Il est de couleur verte à cause du thé matcha donc rien à voir avec la photo. De plus, l'ai cuit 45mn et toujours très mou. Certes, il est original mais je ne le referai pas. Merci en tout cas pour toutes vos recettes

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...