Juste histoire de goûter

lundi 3 septembre 2012

Cookies au Beurre de cacahuètes & Pépites de chocolat

Et voilà, les vacances se terminent déjà, demain les enfants reprendront le chemin de l'école, alors pour les encourager rien de mieux que des petites douceurs!! Questions gourmandises, j'ai trouvé mon bonheur chez ma charmante copine Carole de Créa'Délices, elle en a des tonnes.
Nous avons adoré ces cookies bien moelleux car nous sommes fan du beurre de cacahuètes, miammmm trop délicieux!!! Merci Carole :) Ils sont un peu différents des siens parce que j'ai oublié de les aplatir mais bien dodus c'est bien aussi.

  
Avec la toile Silpat Demarle

Ingrédients pour environ 18 à 20 :

- 150g de sucre roux
- 50g de beurre mou
- 4 c. à soupe de beurre de cacahuètes
- 1 oeuf
- 155g de farine
- 1 c. à café de vanille liquide
- 1 c. à café de levure chimique
- 80g de pépites de chocolat


Préchauffez le four à 180°C.

Mixez le sucre, le beurre mou et le beurre de cacahuètes jusqu'à l'obtention d'une pâte crémeuse et homogène.
Ajoutez l'oeuf et l'extrait de vanille liquide, mixez à nouveau.

Dans un saladier, mettez la pâte puis incorporez la farine et la levure, mélangez.
Ajoutez les pépites de chocolat puis mélangez à nouveau.

Façonnez des boules et placez-les sur la toile Silpat ou du papier sulfurisé en veillant à bien les espacer.
Aplatissez légèrement les boules avec le dos d'une fourchette. (j'ai oublié cette étape, j'ai fait trop vite mais c'est pas grave du tout)
Enfournez et laissez cuire 10 mn.
Laissez refroidir sur une grille et dégustez.

  
A croquer!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...