Juste histoire de goûter

dimanche 9 septembre 2012

Amaretti à la Pistache

Si vous suivez mon blog, vous savez que je raffole de l'amande et des amaretti, j'ai encore craqué pour ces délicieuses petites douceurs à base d'amande mais j'ai rajouté de la pistache...un régal!! A refaire très souvent :)



Avec la toile Silpat Demarle

Ingrédients pour environ 22 :

- 200g de poudre d'amandes
- 150g de sucre glace
- 2 blancs d'oeufs
- 1 c. à café d'extrait d'amande amère
- 6 bonnes c. à café de pâte à pistache Gourmandises Demarle (voir le site sur la droite)
- un peu de colorant vert
- pistaches concassées


Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes et le sucre glace.
Ajoutez les blancs d'oeufs, l'extrait d'amande, du colorant et la pâte à pistache.
Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Réservez au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180°C.

Façonnez des petites boules en roulant un peu de pâte dans vos mains puis dans le sucre glace.
Enfoncez des morceaux de pistaches concassées.
Posez-les sur la toile Silpat ou du papier sulfurisé puis enfournez pendant 12 mn.


Mon péché mignon!

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je viens de réaliser ces amaretti en respectant la recette mais la pâte est très collante
    Comment faire pour avoir de belles boules ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, oui la pate est collante, il faut la réserver 15/30mn au frigo et mettre du sucre glace pour façonner des boules.

    RépondreSupprimer
  3. faut-il battre les blancs en neige?
    Merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...