Juste histoire de goûter

dimanche 24 juin 2012

Panna Cotta et son coulis de Framboises

Comme chaque mois, je participe avec plaisir à la Ronde Interblogs, un sympathique jeu organisé par Sorcilili et Melle Banane.  Le principe est simple, il faut réaliser une recette d'un blog attribué.
Je suis tombée chez Alexia d'Art Gourmand, un blog que je découvre, et c'est ma copinaute Miss Bretzel de Rock the Bretzel qui vient chez moi, je suis ravie car la dernière fois elle était déjà venu chez moi et m'avait fait honneur avec sa réalisation.

J'ai choisi un dessert simple et léger, parfait pour finir un bon repas ou pour les beaux jours. J'ai bien aimé cette petite douceur avec son coulis...un joli contraste de couleur dans l'assiette!



Avec les empreintes Savarins carrés Flexipan (10 cl)

Ingrédients pour 5:

- 15 cl de crème fraîche liquide légère à 15%
- 5 cl de lait demi-écrémé
- 15 g de sucre en poudre
- 1 c. à café de vanille liquide
- 3 feuilles de gélatine

Coulis : framboises + sucre glace (les quantités sont à adapter selon les goûts)


Trempez les feuilles de gélatine dans l'eau froide pendant 10 à 15 mn.

Dans une casserole, mélangez et chauffez la crème, le lait, le sucre et la vanille.
Eteignez au premier bouillon
Essorez les feuilles de gélatine et incorporez-les au fouet. Mélangez bien.
Versez dans les empreintes et laissez refroidir.
Mettez au congélateur plusieurs heures (ou comme moi, toute une nuit).
Démoulez (le matin) sur une assiette et laissez décongeler. 

Mixez les framboises et le sucre glace.
Versez le coulis sur l'assiette, posez la panna cotta et décorez avec des fruits.
Pratique : avec les savarins carrés vous pouvez aussi remplir la cavité de coulis.


Léger et frais.


Je file chez Miss Bretzel voir ce qu'elle a pioché chez moi. Bonne ronde à toutes!!!   
ronde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...