Juste histoire de goûter

jeudi 7 juin 2012

Moelleux Chocolat Coco, coeur coulant Framboises

Et oui, encore une recette avec du chocolat mais ce n'est pas ma faute c'est à cause de ma copinaute Marion parce que je ne voulais pas rater son concours.

Je vous propose donc une sacrée gourmandise, je suis partie de l'idée du Brookies  c'est à dire de faire 2 préparations,héhé... j'ai donc fait un moelleux chocolat et inséré des framboises puis j'ai rajouté dessus une préparation de rocher à la noix de coco. Ce trio est un vrai régal que personnellement j'adore, et puis on obtient un coulant framboises/chocolat en plus du moelleux et du rocher coco...une tuerie dont je suis fière!!


Vous l'avez donc compris, avec cette recette je participe au Concours de Novice en cuisine
" Quand les fruits rencontrent le chocolat"

  
Avec les empreintes Briochettes Flexipan (10,5 cl)    

Ingrédients pour 6:

Pour les moelleux :    
- 120g de chocolat dessert
- 70g de beurre
- 2 oeufs
- 60g de sucre
- 70g de farine
- quelques framboises surgelées

Pour la préparation coco :
- 70g de noix de coco
- 1 blanc d'oeuf
- 40g de sucre


Préchauffez le four à 170/180°C.

Faites fondre le chocolat en morceaux avec le beurre, au bain-marie ou micro-ondes.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre.
Incorporez le chocolat fondu puis la farine et mélangez bien.
Remplissez les empreintes avec un peu de préparation, posez 2 à 3 framboises surgelées (selon la taille) et recouvrez du reste.

Préparez la préparation de coco :
Mélangez bien le blanc d'oeuf avec le sucre et la noix de coco râpée.
Répartissez ce mélange sur la préparation au chocolat.

Enfournez pendant environ 20mn.
Laissez refroidir et démoulez délicatement.


Miam, miam!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...