Juste histoire de goûter

lundi 18 juin 2012

Le "Léopard" en Chocolat pour un goûter Safari

Comme vous appréciez bien mes articles sur les gâteaux d'enfants, je partage avec vous un goûter que j'avais organisé il y a plusieurs années, c'était d'ailleurs mon 1er!!!
J'étais partie sur le thème des animaux et je l'avais appelé "LE GRAND SAFARI DES ANIMAUX" avec un goûter et des jeux 100% animaux, et oui, je ne fais jamais rien à moitié :)



Avec le moule Tête d'ours Flexipan + Toile Silpat

Ingrédients :

- 3 oeufs
- 150g de sucre
- 150g de beurre
- 150g de chocolat dessert
- 80g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique (6g)
- 100g de lait (10 cl)

- nutella ou ganache chocolat + pâte d'amande + amandes en petits morceaux


Préchauffez le four à 180°C (th6).

Dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
Faites fondre le beurre et le chocolat dans 2 récipients différents.
Ajoutez-les dans le mélange précédent.

Dans un bol, mélangez la farine et la levure avec un fouet.
Incorporez à la préparation, puis ajoutez le lait et mélangez bien.

Versez dans le moule et enfournez pendant 10 mn puis encore 20 mn en recouvrant d'une toile SILPAT pour que le gâteau reste plat.
Attendez 5 mn avant de démouler et laissez complètement refroidir sur une grille.

Recouvrez de ganache, décorez de pâte d'amande et parsemez de pépites d'amandes.

                                                                                              Source : Modulo, c'est rigolo... de Guy Demarle



Notre après-midi Safari
- Photo du Safari : tous groupés pour une photo souvenir!
- Touche les animaux : Monsieur avait dessiné des animaux sur des boîtes en fer, il fallait tout simplement faire tomber la pile avec une balle.
- Coco Dingo : un jeu que Monsieur a confectionné (il est aussi ICI) et qui consiste à lancer la balle dans les trous, si possible le plus gros chiffres bien sûr
- Pêche dangereuse : à l'aide d'une canne à pêche il faut attrapper le plus rapidement possible des petits bateaux en polystirène
- La carte des Animaux : j'ai fait un loto avec des photos d'animaux
- Dessine les Animaux : un classique qui amuse toujours, dessiner et faire deviner!
- La chasse aux Trésors : un jeu de piste à travers le jardin avec des indices cachés partout et qui mènent à des petits cadeaux...et le goûter. 




Notre goûter Safari 
- Les sablés pistache "Serpents"
- Mon gâteau chocolat "Léopard"
- Le gâteau "Hippopotame" de ma copine Marjory
- Les "Migales" mini-brownies
- Bonbons & Compagnies

Voilà un petit aperçu de notre fête amusante et gourmande!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...