Juste histoire de goûter

samedi 26 février 2011

Moelleux aux Clémentines & pépites de Chocolat

Ces petits gâteaux sont une merveille et grâce à eux j'ai remporté beaucoup de succès lors de mes ateliers culinaires. Je me permet donc de vous les conseiller vivement et je vous donne cette recette que j'avais trouvé, il y a un moment, sur le net (je ne sais plus où ?).

Ce petit moelleux au léger goût de clémentine avec l'association du chocolat et son petit glaçage, hum! C'est trop bon. La recette est en plus très simple et très rapide à faire, alors quoi demander de plus? Juste de les goûter!


Avec les empreintes 12 Petites Tablettes ou 12 Savarins Carrés Flexipan
   
Ingrédients :

- 3 oeufs
- 150g de sucre
- 150g de farine
- 1/3 d'un paquet de levure chimique
- 150g de beurre très mou
- 3 clémentines
- 100 à 120g de pépites ou morceaux de chocolat

Pour le glaçage : 1 clémentine et 25g de sucre glace


Préchauffez le four à 180°C (th6).

Dans le cul-de-poule, mélangez bien les oeufs et le sucre.
Incorporez ensuite la farine, la levure et le beurre mou. Mélangez au batteur pour obtenir une pâte crémeuse.
Ajoutez le zeste des clémentines puis incorporez leurs jus.
Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez.

Répartissez dans les empreintes et enfournez 20 à 25 minutes à 180°C.

Pendant la cuisson, préparez le glaçage en mélangeant le jus de la clémentine avec le sucre glace.

Démoulez et imbibez les gâteaux chaud avec le sirop de clémentine.
  
Astuce : avant d'enfourner, posez une toile Silpat sur les empreintes pour éviter que les gâteaux gonflent.
  

 Ca change de la tablette de chocolat, n'est-ce pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...