Juste histoire de goûter

dimanche 31 juillet 2011

Verrines à l'artichaut & aux Crevettes

Des verrines que j'apprécie énormément car il y a plusieurs saveurs et textures qui forment une belle association. Le jus de fruit de la passion n'est pas obligatoire mais il apporte un léger goût fruité et acidulé.
Un apéro plein de fraîcheur et de saveurs qui vous surprendra.  


Ingrédients :

§ Pour la purée d'artichauts :

- 5/6 fonds d'artichauts
- 10 cl de crème épaisse
- poivre, sel
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- basilic

§ Pour le tartare de crevettes :

- quelques crevettes
- ciboulette ciselée
- échalotes
- 1/2 citron
- sel, poivre
- huile d'olive
- fruits de la passion


Faites cuire les fonds d'artichauts dans l'eau bouillante salée quelques minutes.
Mixez-les avec la crème, l'huile et le basilic. Salez et poivrez. Filmez et réservez.

Coupez les crevettes en petits morceaux, rajoutez la ciboulette ciselée et les échalotes en petits dés.
Versez le jus du citron, un peu de jus de passion et l'huile d'olive.
Salez, poivrez puis mélangez et filmez.
Laissez mariner au moins 1 heure au réfrigérateur.

Disposez dans des verrines la purée d'artichauts, puis recouvrez du tartare aux crevettes. Servez bien frais.
(Les verrines peuvent être préparées en avance, filmées et conservées au réfrigérateur) 
Décorez avec des pipettes garnies de jus de fruit de la passion afin de pouvoir doser individuellement.



Avec mes verrines je participe au Concours Apéro dînatoire du blog Sel et poivre, pour les détails cliquez sur la photo.
Comme vous le savez je participe avec plaisir aux concours, enfin dès que je peux et dès que je suis inspirée :)

1 commentaire:

  1. Bonjour.
    Je suis très fan ! J'aimerai les faire pour le vin d'honneur de mon frère. J'ai 2 questions : les proportions sont-elles pour de petites ou grandes verrines? Et combien vous en faite? Merci pour votre retour !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...