Juste histoire de goûter

mardi 3 janvier 2012

Croustillants de Foie gras

Je commence l'année 2012 avec une superbe entrée, une tuerie pour les amateurs de foie gras, c'est une recette que j'ai piqué à Amélie du très joli blog Confessions d'une gourmande.
Ces bricks au foie gras sont croustillantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur, de belles associations car j'ai adoré le petit côté sucré du confit et du spéculoos...une entrée à tester !!! Cela m'a permit aussi d'utiliser un reste de foie gras et de le proposer d'une façon différente, je n'ai pas du tout été déçu!  Parfait avec le Nectar d'Automne Moderato 2009, un muscat petits grains que j'avais rapporté de Corse. Un coup de coeur à refaire...



Ingrédients pour 8 rouleaux :

- 4 feuilles de brick
- 150g de foie gras
- 4 à 6 spéculoos (bio)
- 1 petit pot de confit d'oignon ou de figue (j'ai fait les 2)
- 1 blanc d'oeuf
- huile
- poivre

  
Mixez ou écrasez les spéculoos.
Découpez le foie gras en 8 bâtonnets et roulez-le dans la chapelure de spéculoos.

Découpez les feuilles de brick en deux avec des ciseaux.
Posez les demi feuilles de brick côté arrondi devant vous et badigeonnez les bords de blanc d'oeuf.
Mettez sur chacune un bâtonnet de foie gras et un peu de confit, poivrez.
Commencez à rouler juste pour recouvrir le bâtonnet puis rabattez les deux côtés vers le centre et finissez de rouler.

Dorez les rouleaux 3 minutes de chaque côté, dans une poêle avec un peu d'huile chaude.
Posez sur du papier absorbant et servez chaud avec une salade.

Idée + : vous pouvez les faire cuire au four à 200°C pendant 8 minutes en les badigeonnant de jaune d'oeuf



Un régal, merci Amélie :)                                                    Source : Maxi cuisine 12/2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...