Juste histoire de goûter

mercredi 14 mars 2012

Barquettes au Coulis de Carambar

Voilà comment j'ai utilisé mon coulis, j'ai préparé un goûter aux enfants!!! De petits gâteaux moelleux au goût vanillé avec le délicieux  coulis de Carambar et puis quelques blagues au passage ahah!!! Très facile et rapide.
Des empreintes que j'aime beaucoup et qui sont de retour dans le catalogue Guy Demarle 2012, YOUPI!



Avec cette recette, je participe au Concours sur les bonbons qu'organise ma copinaute Christèle "Dans vos assiettes", un thème bien chouette!!! 


Avec les empreintes Barquettes Flexipan (3,5 cl)

Ingrédients :

- 3 oeufs 
- 130g de sucre (ou 70g de fructos)
- 3 c. à soupe de lait
- 1 c. à café d'extrait de vanille 
- 120g de farine
- coulis de Carambar (recette ICI)


Préchauffez le four à 180°C (th6).

Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le lait et l'extrait de vanille, mélangez.
Incorporez la farine et versez la préparation dans les empreintes.
Enfournez pendant 10 mn.

Dès la sortie du four, foncez le milieu de chaque barquette avec l'outil de fonçage, puis démouler et laissez refroidir sur une grille.
Remplissez l'intérieur de chaque barquette avec le coulis de Carambar.
Idées + : vous pouvez aussi utiliser les empreintes Mini-muffins et un bouchon en liège pour faire la cavité.
                                                              (Recette inspirée de livre "Petites douceurs" de Mondadori)


Des bonbons plus faciles à manger en coulis!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...