Juste histoire de goûter

mardi 27 mars 2012

Les Hélènettes - Sablés aux Amandes

Des petits sablés qui m'ont fait craquer par leur texture et leur saveur à l'amande, nous avons adoré!! Très pratique pour utiliser les jaunes d'oeufs en plus! A refaire

  
Ingrédients pour environ 26 petits biscuits (selon la taille) :

- 2 jaunes d'oeufs
- 100g de sucre
- 1 c. à soupe d'extrait de vanille (voir un peu moins)
- 80g de beurre
- 100g de farine
- 100g de poudre d'amande 

Mélangez les jaunes avec le sucre et l'extrait de vanille.
Faites fondre le beurre et ajoutez-le.
Incorporez la farine et la poudre d'amande.

Préchauffez le four à 200°C.

Façonnez des boules avec vos paumes et posez-les sur la toile Silpat ou du papier sulfurisé.
Enfournez pendant 8 mn. Sortez et laissez refroidir
Saupoudrez de sucre glace, pour moi vanillé et fait maison par ma copine Héléna...merci et bisous ma chère!!!

                                                            Source: "A vos marques, prêt...Spatule!"


Je suis fan d'amande, vous le savez maintenant!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...