Juste histoire de goûter

jeudi 29 mars 2012

Gâteau Reine de Saba en "Nounours"

La Reine de Saba est un gâteau au chocolat que je voulais tester depuis longtemps. Un bon moelleux qui me fait un peu penser au  Gâteau de Nancy



Avec ce gâteau, je participe au Concours "Tu veux un nounours ?" d' Audrey de Ma p'tite cuisineallez jeter un oeil sur son blog pour connaître les conditions.


Comme le thème est le nounours et non l'ours, je ne pouvais pas republier une ancienne recette car pour moi ce n'est pas la même chose. J'étais donc contente de ressortir mon moule et de réfléchir à une nouvelle présentation...j'ai pensé à celle d'un nounours recousu d'un peu partout avec du tissu et un bouton, et voilà le résultat!!


Avec la Tête d'ours Flexipan (135 cl)

Ingrédients :

- 125g de chocolat
- 60g de beurre
- 125g de sucre
- 3 oeufs
- 2 c. à soupe de fécule ou maïzena
- 75g de poudre d'amandes

- pâte d'amande blanche + colorant alimentaire (bleu et jaune) et du cacao non sucré pour faire le brun 


Préchauffez le four à 180°C (th6).

Faites fondre le chocolat en petits morceaux au bain-marie ou au micro-ondes.
Dès qu'il devient mou, ajoutez le beurre et remettez un peu au micro-ondes, puis mélangez.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporez la maïzena et la poudre d'amandes.
Ajoutez le chocolat et mélangez.

Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation.

Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant 20 mn.
Attendez un peu puis démoulez.
Décorez avec de la pâte d'amande.


Après la couture place au découpage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...