Juste histoire de goûter

vendredi 9 mars 2012

Atelier Cupcakes - Cupcakes à la Crème de marron

Nous sommes en vacances et il faut trouver des idées pour occuper les enfants!! Heureusement mon amie Héléna était là et elle m'a proposé une chouette activité, celle de faire notre 1er atelier cupcakes. Je partage donc avec vous nos chefs-d'oeuvres et la recette de cupcakes de mon amie!! Hum, de délicieux muffins moelleux à la crème de marron. J'espère que ça vous plaira ou peut-être même que ça vous donnera des idées !!

On sort la pâte d'amande, le rouleau, le Roul'pat ou du papier sulfurisé (pour étaler la pâte d'amande), on fait les couleurs du glaçage à base de mascarpone (car on est pas fan de celui au beurre) que l'on met dans les poches à douille, on admire ma collection de découpoirs hihi ( ICI) mes papillons ont eu beaucoup de succès, on prépare des perles (nacrées, argentées, couleurs, dorées), des étoiles et coeurs en sucre, des mini-smarties, de la noix de coco râpée, des cranberries séchées...au travail les enfants!!!!
Nous voilà donc avec une cinquantaine de cupcakes à décorer...c'est partie, il suffit de laisser libre cours à son imagination!!!

Je suis HYPER fière de nos cupcakes et je félicite toute l'équipe, chez les enfants : Elisa, Johan, Manon, Juliane, Nathanaël, Lémuel, Célia, Daniel, Ridoy et chez les adultes Héléna, Marine et moi.  
Je suis partante pour refaire cette activité car j'ai adoré!!! Merci Héléna pour ton organisation et ta gentillesse...ce fut un plaisir :p





Dans les empreintes Muffins Flexipan (12,5 cl)

Ingrédients pour 12 :

- 2 oeufs
- 130g de sucre
- 2 pincées de sel
- 1 c. à soupe de rhum
- 130g de farine
- 2 c. à café de levure chimique
- 270g de crème de marron
- 130 g de beurre fondu

Préchauffez le four à 180°C (th6).

Fouettez les oeufs, le sucre, le sel et le rhum de manière à obtenir un mélange mousseux.
Incorporez la farine avec la levure chimique et mélangez.
Ajoutez la crème de marron et le beurre fondu. Mélangez à nouveau.

Placez des caissettes dans vos empreintes muffins.
Versez le mélange dans les caissettes jusqu'aux 3/4.
Enfournez pendant environ 20 à 25 mn selon le four.
Laissez refroidir avant de décorer.

Glaçage au Mascarpone :

- 300g de mascarpone
- 10 cl de crème liquide
- 50g de sucre glace
- colorants en poudre

Mélangez le mascarpone et le sucre glace et incorporez la crème liquide.
Répartissez la crème dans plusieurs récipients puis ajoutez les colorants.
Idée + : Vous pouvez rajouter de l'extrait de vanille ou du beurre de cacahuète.


Bisous aux artistes!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...