Juste histoire de goûter

dimanche 4 mars 2012

Moelleux au Fromage blanc & Pépites de chocolat

D'excellents moelleux que nous avons beaucoup apprécié, très simple et très rapide en plus!!! Trop bon avec les pépites de chocolat et comme je suis gourmande, j'ai même versé un peu de caramel dessus :) 

Avec cette recette, je participe au Concours de Cécile "Au fil de mes recettes", la règle étant de réaliser une de ses recettes...pas facile car elle nous propose toujours beaucoup de gourmandises très tentantes, mais je ne pouvais pas passer à côté de son petit jeu!!!




Dans les Lingots cannelés Flexipan (9 cl)
ou 12 Tartelettes carrées cannelées Flexipan (7,5 cl)

Ingrédients pour 9 :

- 3 oeufs
- 120g de sucre
- 120g de farine
- 120g de fromage blanc
- 120g de beurre (85g)
- 1 c. à café de vanille liquide
- 100g de pépites de chocolat


Préchauffez le four à 180°C (th6).

Fouettez ensemble les oeufs et le sucre.
Ajoutez la farine, puis le fromage blanc et la vanille liquide.
Faites fondre le beurre au micro-ondes et rajoutez-le à la préparation. Mélangez.
Incorporez les pépites de chocolat.

Versez dans les empreintes et enfournez 15 mn.
Démoulez et dégustez nature, avec du caramel ou du coulis de fruits rouges.


Délicieux, merci Cécile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...