Juste histoire de goûter

jeudi 5 juillet 2012

Financiers à la Noix de coco

Une envie de petites gourmandises pour déguster avec une tisane et une bonne copine comme Manue B, et bien c'est fait et avec plaisir.  Je raffole de la noix de coco et des financiers donc quand j'ai vu cette recette chez ma copinaute  Caroline de Oh, ma cuisine! j'ai de suite pris note. A refaire.  
  

Avec les empreintes Petits carrés Flexipan

Ingrédients pour environ 18 :

- 60g de noix de coco râpée
- 100g de sucre glace
- 30g de farine
- 2 blancs d'oeufs
- 100g de beurre (j'ai mis 80g comme elle le conseille)


Faites fondre doucement le beurre jusqu'à ce qu'il devienne noisette. 

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, versez la farine, la noix de coco et le sucre glace.
Ajoutez les blancs d'oeufs et fouettez un moment.
Ajoutez le beurre fondu tiédi tout en continuant de fouetter.
Versez dans les empreintes et enfournez pendant environ 10mn.


Délicieux.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...