Juste histoire de goûter

mardi 10 juillet 2012

Fondant Chocolat & Mascarpone

Ca faisait longtemps que je n'avais rien proposé avec du chocolat mais je me rattrape avec ces délicieuses bouchées fondantes!! Un dessert aussi rapide à faire qu'à manger :) 

Cette recette provient du blog de ma copine Cécile mais je l'ai aussi vu chez  Flo et je l'ai faite pour participer à son sympathique concours, vous pouvez connaître les modalités sur son blog  "Je cuisine, tu cuisines..." .



Ingrédients :

- 200g de chocolat 
- 250g de mascarpone
- 4 oeufs
- 200g de sucre (j'ai mis 150g comme Cécile)
- 50g de farine


Préchauffez le four à 200°C.

Faites fondre le chocolat et le mascarpone au bain-marie ou micro-ondes.

Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre.
Ajoutez la farine et mélangez.
Incorporez le mélange chocolat-mascarpone, remuez.
Versez la préparation dans vos empreintes ou un moule (pour moi un cadre en inox).
Enfournez environ 15 à 17 mn selon la taille de votre moule.
Démoulez et laissez refroidir.
Idées : vous pouvez couper le gâteau à l'aide de découpoirs.


A fondre de plaisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...