Juste histoire de goûter

mardi 14 août 2012

Moelleux à la Pistache & aux Framboises

Oui, encore des framboises, j'adore ça et je ne m'en prive pas!!! C'est une recette que j'aime beaucoup et que j'ai déjà réalisé sous le nom Moelleux au Fromage blanc, elle vient de la charmante  Cécile qu'on connait tous!!
Cette fois-ci, j'ai simplement réduit la quantité de beurre et j'ai rajouté de la pâte à pistache, puis j'ai remplacé les pépites de chocolat par des framboises...un régal!! Très simple et très rapide, ces petites douceurs reviennent souvent à la maison :) Un gros bisous à Cécile


Avec les empreintes Quenelles Flexipan (5 cl)

Ingrédients :

- 3 oeufs
- 120g de sucre (ou 60g de fructos)
- 120g de fromage blanc (à 20%)
- 120g de farine
- 2 belles c. à soupe de pâte à pistache Gourmandises Demarle (voir site sur la droite)
- 90g de beurre 
- quelques framboises


Préchauffez le four à 180°C (th6).

Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
Ajoutez la farine puis le fromage blanc et la pâte à pistache.
Faites fondre le beurre puis incorporez-le.

Versez un peu de préparation dans les empreintes, posez 2 framboises et recouvrez du reste de pâte.
Enfournez pendant 15 mnAttendez un peu avant de démouler.


En toute simplicité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...