Juste histoire de goûter

vendredi 1 avril 2011

Quenelles à la Vanille & Framboises

Une recette très rapide qui vient tout droit d'un certain "p'tit atelier culinaire" de ma collègue Maike.
J'avais tous les ingrédients à la maison, j'aime bien l'association vanille/framboise et en plus c'est une recette légère, alors on hésite pas une seconde. Bon, les siens sont plus jolies ! Je pense que c'est dû à la différence de sucre mais le goût était là !  

  
Avec les empreintes 18 Quenelles Flexipan

Ingrédients :

- 100g de cassonade (j'ai utilisé de l'édulcorant cuisson sans aspartame)
- 2 oeufs
- 3 pots de yaourt à la vanille
- 1 paquet de préparation de pudding vanille
- quelques framboises

Préchauffez le four à 180°C (th6) et posez vos empreintes sur la plaque perforée.

Dans le cul-de-poule, mélangez les oeufs et la cassonade, ajoutez le sachet de pudding.
Mélangez au fouet afin d'obtenir une préparation homogène.
Incorporez les yaourts.


Répartissez la préparation dans les empreintes et enfoncez 2 framboises par empreinte.
Enfournez environ 25 minutes. Laissez refroidir avant de démouler.

Vous pouvez servir ces quenelles avec un coulis de fruits rouges.


Merci Maike pour cette recette légère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...