Juste histoire de goûter

lundi 20 juin 2011

Moelleux au Chocolat

Vendredi était une journée très chargée pour moi, et en plus je devais encore me prendre du temps pour réaliser un gâteau pour la kermesse de mes fils. J'ai donc dû faire un gâteau rapide à préparer, rapide à cuire et avec une décoration facile...et oui, on fait ce qu'on peut !
J'ai fait un grand "classique" : un moelleux au chocolat, mais je pense que j'aurais dû rajouter un peu de poudre d'amande ou de noisette pour une meilleur texture...trop tard, ce sera pour la prochaine fois.
Vous pouvez le réaliser dans un moule plus petit car le mien n'était rempli qu'à moitié.


Avec le Moule à Parts Flexipan

Ingrédients :

- 200g de chocolat dessert
- 4 oeufs
- 125g de beurre très mou
- 100g de sucre
- 80g de farine
- 1 c. à café rase de levure chimique
- 1 pincée de sel


Préchauffez le four à 180°C (th.6).

Coupez le chocolat en petits morceaux et faites-le fondre au bain-marie ou au micro-ondes (en plusieurs fois).
Incorporez le beurre mou en morceaux.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre.
Incorporez la farine et la levure tamisées, puis le sel et le chocolat fondu.

Versez dans un moule et enfournez à 180°C pendant 18 à 20 minutes, pas plus.

Attendez un peu avant de démouler. Décorez le gâteau avec de la pâte d'amande à l'aide d'emporte-pièces fleurs (Halwatishop) ou autre.


Alors, quelles fleurs je vous donne ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...