Juste histoire de goûter

samedi 10 décembre 2011

Petits sablés "Bretzels" au Chocolat

Une petite recette de sablés à base de cacaotrès rapide à faireon peut étaler la pâte tout de suite car elle n'est pas collante. Il ne faut pas cuire plus longtemps que le temps indiqué car la forme bretzel est fine, ça cuit donc plus vite que pour un sablé entier.
Vous savez maintenant que je collectionne les emporte-pièces (ICI), celui-ci est mon tout dernier achat et je ne le regrette pas... j'ai aussi utilisé celui en forme de maison (Halwatishop)puis j'ai rajouté une fine couche de sucre glace pour faire des chalets.


Avec la Toile Silpat Flexipan

Ingrédients pour 20 à 30 (selon la taille) :

- 120g de beurre mou ou margarine
- 70g de sucre
- 1/2 sachet de sucre vanille
- 15g de cacao en poudre non sucré
- 200g de farine
- 1 c. à café rase de levure chimique


Mélangez le beurre mou avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
Ajoutez le sucre vanillé puis incorporez, en plusieurs fois, le cacao et la farine avec la levure tamisés.
Mélangez bien avec les doigts et malaxez pour homogénéiser.

Préchauffez le four à 180°C (th6).

Etalez la pâte au rouleau, pas trop fine, entre deux feuilles de papier sulfurisé.
Découpez avec un emporte-pièce et posez sur la Silpat ou du papier sulfurisé.
Enfournez pendant 8 à 10 minutes.

Sortez et laissez refroidir sur une grille. Saupoudrez de sucre glace.


  
Un résultat net que j'aime beaucoup...
et oui Titouillette je continue d'agrandir ma famille d'emporte-pièces, tu sais comment c'est, on en a jamais assez!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...