Juste histoire de goûter

vendredi 2 décembre 2011

Tartelettes express aux Poires & Crème de marron

Cela faisait un moment que je n'avais pas fait de tartelettes mais voilà pas envie avec de la compote ou de la crème pâtissière, non...et puis comme il me restait de la crème de marrons et que j'en raffole, j'ai tout de suite pensé l'utiliser!!! J'ai donc préparé en un rien de temps une préparation ultra simple et j'ai rajouté de la poire avec une touche de cannelle...ohlala je vous explique pas comme c'était bon!!!
C'est si simple que je pense en faire souvent, j'ai ADORE!!!!! Pour les fans de marron bien sûr..   


Avec les empreintes Tartelettes Carrées cannelées Flexipan (7,5 cl)

Ingrédients environ 10 :

- pâte brisée 
- 200g de crème de marrons
- 2 c. à soupe de lait
- 1 oeuf
- 1 poire
- cannelle


Préchauffez le four à 180°C (th6).

Mélangez bien la crème de marrons avec l'oeuf et le lait.

Lavez, épluchez et coupez en fines tranches la poire.

Découpez des fonds de pâtes avec un découpoir 9,5 cm.
Déposez-les dans vos empreintes et versez la préparation de marrons.
Déposez 3 tranches de poire par tartelette et saupoudrez un peu de cannelle.

Enfournez à 180°C pendant environ 18 minutes.


Ces empreintes sont actuellement en cadeaux hôtesses dans le catalogue DEMARLE.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...