Juste histoire de goûter

mercredi 21 décembre 2011

Nougats Glacés

Une recette simple que l'on peut préparer la veille et qui passe toujours très bien après un bon repas. Excellent!  
Vu que c'est une assiette gourmande et que je devais faire vite pour servir...vous comprendrez que je n'ai pas eu le temps de faire plusieurs photos et puis je l'ai prise avant de mettre le coulis de fruits rouges sur le nougat glacé, ah, c'est malin!!!



Dans les empreintes Pyramides Flexipan (10cl)

Ingrédients pour 12:

- 70g de fruits confits (j'ai préféré utiliser des noix, noisettes et pistaches concassées)
- 2 c. à soupe de Kirsch ou Grand Marnier
- 45g d'amandes effilées
- 20g de sucre en poudre
- 250g de crème fraîche liquide à 35% mg très froide (25 cl)
- 30g de sucre glace
- 3 blancs d'oeufs
- 60g de miel


Faites macérer les fruits confits ou les fruits secs dans l'alcool.

Placez vos empreintes sur une plaque perforée.

Dans une poêle non graissée, faites griller doucement les amandes jusqu'à coloration.
En fin de cuisson, lorsqu'elles commencent à colorer, ajoutez le sucre en poudre afin de les caraméliser.
Laissez-les tiédir puis émiettez-les à la main.

Dans un cul-de-poule, montez la crème liquide en chantilly et incorporez le sucre glace sans cesser de battre.
Ajoutez les fruits secs avec l'alcool et les amandes grillées.

Battez les blancs en neige très fermes et ajoutez le miel tiède tout en continuant de battre au fouet.
Incorporez délicatement les blancs en neige à la préparation.
Versez la préparation dans les empreintes puis mettez au congélateur au moins 3 heures.
Servir avec un coulis de fruits rouges et des morceaux de fruits.

                                                                              Source : Livre SIMPLISSIME de Demarle
  
Bonne dégustation                                                


Un petit coucou à mes copines  Manue de Hum, ça sent bon! + KAKOU de Kuizine et Kosméto de Kakou elles m'ont taggué et ça me fait super plaisir... j'y ai déjà répondu et puis  je n'ai pas trop le temps en ce moment mais MERCI beaucoup les filles d'avoir pensé à moi!! Un bisous pour toutes les deux :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...